Chapitre 5

163 9 5
                                    

"L'eau d'une larme est capable d'éteindre le feu d'un cœur" John JOOS


ẸẪṰẸṘ :

Le soleil filtre à travers les rideaux de ma nouvelle chambre, m'arrachant doucement au sommeil. La douleur est encore présente, mais elle est plus supportable qu'hier. Je m'étire lentement, prenant conscience de chaque courbature et de chaque blessure. La veille, Sofia m'a simplement montrée une chambre et m'a conseillée de me reposer. La porte s'ouvre avec précaution, révélant Sofia, souriante, se tenant sur le seuil.

- Bonjour, dormeuse ! Prête pour un petit tour du propriétaire ? Lance-t-elle joyeusement.

Je lui rends un sourire, malgré la fatigue, et me lève lentement.

- Oui, j'arrive.

Je demeure toujours dans l'incertitude quant aux raisons de ma présence ici. Pourquoi Ruby, cette femme imposante et froide, m'a sauvée et m'a amenée ici, dans ce manoir étrange. Tout est si confus et déroutant. Mon corps est encore endolori des sévices que j'ai subis, et pourtant, je dois trouver la force de me lever et de suivre Sofia, qui va me faire visiter cet endroit.

Mon esprit vagabonde, repensant à mon ancienne vie, à mes collègues d'hôpital, à la routine que j'ai laissé derrière moi. Je ne verrais surement plus une brèche de cette vie. Ma vie a été bouleversée, je me retrouve dans un manoir que je ne connais pas, pour des raisons qui me sont inconnue, après avoir été enlevée et torturée.

Le domaine de mes connaissances dans ce nouveau monde est très réduit. J'ai été sauvée par les membres de cette mafia mais suis-je vraiment en sécurité ici ? Ma sauveuse sera-t-elle également ma geôlière ? Je vais devoir trouver ces réponses moi-même car ce n'est surement pas Ruby qui me les donnera. J'ai peur mais je dois rester forte c'est pourquoi je ne fais comme si de rien n'était et je suis le jeune femme.

Sofia me guide à travers le manoir, ses explications sont ponctuées de blagues légères pour alléger l'atmosphère. Nous arrivons à la salle à manger, une grande pièce où plusieurs membres de la mafia sont en train de prendre leur petit-déjeuner. Mon regard s'attarde sur un homme et une femme.

La femme s'approche de moi, son visage affichant une bienveillance rassurante.

- Bonjour ! Tu dois être Heather ? La big boss nous a prévenus de ta présence. Je m'appelle Lena, en charge des finances et des opérations discrètes. Dit-elle en s'approchant de moi puis montre l'homme du doigt. Lui, c'est Luca, le bras droit de Ruby. Je lui fais un signe de tête en guise de bonjour mais il m'envoya un regard peu amène.

- Il a l'air grognon, mais en réalité, il a un bon fond. Il faut bien quelques personnes à l'aura menaçante dans l'entourage de l'ange démoniaque. Reprend-t-elle en riant doucement tandis que je fronce les sourcils.

L'ange démoniaque ? J'ai déjà entendu ce surnom attribué à Ruby dans le ville, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit employé ici aussi. Son titre d'ange doit surement faire référence à sa beauté indéniable : des cheveux bruns très ondulés encadrant un visage aux traits fins et des yeux verts profonds. Quant à son côté démoniaque, je pense en avoir une petite idée...

Nous échangions encore quelques mots avant que Sofia ne m'invite à poursuivre la visite. Nous nous dirigions vers les portes extérieures lorsque je saisis l'occasion de poser une question.

- Dis, Sofia, quel âge as-tu ? Tu sembles jeune pour être ici, non ? Lui demandé-je, intriguée.

- J'ai quinze ans, je suis venue ici faute de meilleure option. Et je vois où tu veux en venir, oui, j'ai une grande différence d'âge avec Ruby. Elle a dix ans de plus que moi, mais cela n'a rien d'étonnant, étant donné que nous ne sommes que demi-sœurs en réalité. Répond-t-elle en souriant.

L'ange démoniaque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant