"La vie est une goutte de temps dans l'océan infini de l'éternité." Taha-Hassine Ferhat
ἯẸẪṰἯẸṘ :
Le crépuscule teinte le ciel de nuances dorées et pourpres, une beauté tranquille qui contraste étrangement avec l'agitation dans mon esprit. Je m'appuie contre la balustrade de la terrasse, le regard perdu dans l'immensité du paysage qui s'étend devant moi. Ruby m'intrigue, me perturbe même.
Je ne parviens pas à comprendre ses véritables motivations, et cette incertitude me ronge.C'est toujours les mêmes questions que je me pose même après tout ce que j'ai pu vivre. Pourquoi m'a-t-elle sauvée, vraiment ? Je sens qu'elle me cache quelque chose, quelque chose de plus grand que ce qu'elle a bien voulu admettre.
Le crépuscule baigne la terrasse d'une lueur dorée, enveloppant le monde d'une étrange tranquillité. Mais cette sérénité est trompeuse. En moi, c'est un chaos de doutes et de peurs. Je m'appuie contre la balustrade, le regard fixé sur l'horizon, essayant de me calmer, de comprendre Ruby. Elle est un mystère que je ne peux résoudre, et plus j'essaie, plus je me sens perdue.
Pourquoi m'a-t-elle sauvée ? Je tourne cette question dans ma tête depuis des jours, sans trouver de réponse. Elle m'a dit que c'était pour me protéger, mais de quoi ? De qui ? Et pourquoi maintenant ? Je sens qu'elle cache quelque chose, et ça me rend folle. Je n'ai pas survécu à tout ça pour rester dans l'ignorance.
Je me rends compte que je serre les poings si fort que mes ongles s'enfoncent dans mes paumes. Une douleur sourde monte en moi, comme une vague qui menace de me submerger. La solitude, l'incertitude... Tout cela pèse trop lourd.
Ruby est là, un peu plus loin, aussi calme et impénétrable que toujours. Mais je ne peux plus rester silencieuse. J'ai besoin de réponses, maintenant.
Je m'approche d'elle, hésitante, puis je pose une main légère sur son épaule pour attirer son attention.
L'effet est immédiat. Ruby se retourne brusquement, les yeux brûlant de colère et de surprise.
- Ne me touche pas sans prévenir ! Crache-t-elle, visiblement perturbée par le contact physique inattendu.
Je recule d'un pas, choquée par la violence de sa réaction. Mon cœur s'emballe, et je me sens soudain très vulnérable.
- Désolée, je... je ne voulais pas te faire peur. Dis-je d'une voix tremblante. J'avais l'impression qu'on s'était rapprochées avec cette mascarade avec Volkov, mais son ton lacérant met mes espoirs à néant, elle n'était surement agréable que pour jouer le jeu.
Mais ce n'est pas la peur qui m'a poussée à m'excuser. C'est autre chose, quelque chose de plus profond, qui commence à m'étouffer. La panique monte en moi, et je lutte pour garder le contrôle. Je n'en peux plus, le monde s'acharne sur moi et je pense qu'après ces deux jours, mes nerfs lâchent totalement.
Je prends une grande inspiration, essayant de me calmer.
- Tu crois vraiment que tu peux tout contrôler, même moi ? Dis-je pour cacher ma détresse. Mais ma voix manque d'assurance, trahissant le malaise qui grandit en moi.
Ruby me fixe, son regard perçant me transperçant.
- Je n'ai pas besoin de te contrôler. Tu es déjà sous ma protection, que tu le veuilles ou non.
Je secoue la tête, essayant de repousser la vague d'émotions qui me submerge.
- Protection ou prison ? La ligne est mince, Ruby.
VOUS LISEZ
L'ange démoniaque
Romance[ GxG ] Dans un monde à l'apparence parfaite, se cache parfois un certain nombre de magouilles, d'armes, de drogue, de trafic humains et autres vices en tout genres. Est-ce que ces deux âmes trouveront un juste milieu entre la lumière et l'obscurité...