Chapitre 11

139 8 0
                                    

"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qu'il fait peur." Nelson Mandela


ṘṲỸ :


Je me tiens devant la fenêtre de mon bureau, contemplant la ville qui s'étend à perte de vue sous un ciel d'un gris uniforme. La pluie qui tombe depuis l'aube n'est qu'un murmure à peine audible sur les vitres, mais elle semble peser sur mes épaules comme un poids invisible.

Je ressens une pression constante, une sorte d'urgence sourde qui refuse de s'atténuer. Chaque goutte qui s'écrase contre la vitre me rappelle à quel point tout cela est fragile. Mon empire, ma vie, et surtout... ma survie.

La tentative d'assassinat de la nuit dernière m'a fait réaliser que je ne suis pas aussi intouchable que je l'ai cru. Marco Milligan, ce serpent, devient de plus en plus audacieux. Le simple fait qu'il ait osé frapper aussi près de moi prouve qu'il se sent assez puissant pour me défier ouvertement. Cela ne peut pas continuer. Je dois trouver un moyen de riposter, mais seule, je ne suis pas assez forte. Pas contre lui.

Je serre les poings, me tournant enfin pour faire face à Heather, qui est assise dans un fauteuil à quelques mètres de moi. Elle me regarde avec une attention silencieuse, ses yeux sombres trahissant une inquiétude qu'elle s'efforce de dissimuler. Elle a été d'un calme impressionnant, malgré les événements terrifiants de la nuit précédente. Mais je sais qu'elle a conscience du danger qui nous entoure.

- Nous devons prendre une décision importante. Dis-je finalement, brisant le silence lourd qui nous enveloppe. Ma voix est plus dure que je ne l'aurais voulu, comme si j'essayais de masquer ma propre vulnérabilité derrière une façade de fer. Marco est plus proche que jamais de me faire tomber. Si nous n'agissons pas rapidement, il n'hésitera pas à frapper encore.

Heather acquiesce, mais ne dit rien. Elle sait que j'ai besoin de temps pour exposer mon plan, que chaque mot que je prononce est le fruit d'une réflexion méticuleuse.

- Il me faut un allié. Quelqu'un avec assez de ressources et d'influence pour contrebalancer le pouvoir de Marco. Je marque une pause, mes pensées se précipitant en moi. Alexandre Volkov pourrait être cet allié.

Le nom flotte dans l'air entre nous, lourd de sens. Volkov est un homme redoutable, un magnat de l'armement avec des connexions dans les hautes sphères du crime organisé en Europe de l'Est. S'il décide de s'allier à nous, il pourrait nous fournir non seulement des armes, mais aussi des informations cruciales sur les mouvements de Marco.

Cependant, Volkov est aussi un homme d'une prudence paranoïaque. Il n'accorde sa confiance qu'à ceux qui partagent ses valeurs, ses peurs, ses intérêts.

- Pourquoi lui ? Et pourquoi m'en parles-tu à moi ? Demande Heather, sa voix douce, mais teintée d'un scepticisme justifié.

Je me pince l'arête du nez, fermant les yeux un instant. La fatigue me ronge, mais je ne peux pas me permettre de flancher.

- Volkov déteste Marco. Ils ont eu des différends par le passé, des affaires qui se sont mal terminées. Mais ce n'est pas suffisant. Volkov ne se contentera pas de se joindre à nous par simple animosité. Il a besoin de savoir qu'il peut compter sur moi.

Heather se redresse légèrement, son intérêt visiblement piqué.

- Et que comptes-tu faire pour gagner sa confiance ? Je suppose que j'ai un lien avec ce que tu comptes faire.

Je croise son regard, sachant que ce que je m'apprête à dire ne lui plaira pas.

- Volkov est un homme très méfiant. Afin qu'il nous fasse confiance, il faudrait que je lui montre une part de moi que personne n'a jamais vu. Il faudrait également qu'il pense que je ne pourrais pas le trahir étant donné que j'ai besoin de lui pour protéger quelqu'un et que je voudrais pas la mettre en danger en le trahissant ...

L'ange démoniaque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant