Chapitre 12

66 6 0
                                    

"Le souvenir est le parfum de l'âme" George Sand


ṘṲỸ :



Volkov   fait un signe de la main, nous invitant à entrer. La suite est   somptueuse, décorée avec un goût certain pour l'opulence. Les murs sont   couverts de toiles d'artistes contemporains, et le mobilier est un   mélange d'antiquités et de pièces modernes. Une grande baie vitrée offre   une vue imprenable sur la ville, maintenant noyée sous une pluie   battante.

Nous prenons place sur un canapé en cuir noir face à  Volkov, qui s'installe dans un fauteuil massif. Une tension palpable  flotte dans l'air, mais je suis prête à jouer mon rôle. Heather aussi,  apparemment, car elle se rapproche légèrement de moi, glissant son bras  autour de mes épaules. Je me raidis instinctivement, mais je me force à  me détendre, à accepter ce contact. Après tout, c'est nécessaire pour la  réussite de notre plan.

Volkov observe ce geste avec un intérêt  certain, un sourire en coin apparaissant sur ses lèvres.

- Vous formez  un beau couple. Dit-il finalement, d'un ton qui semble presque  moqueur, mais je sais qu'il est simplement curieux de tester notre  sincérité.

- Merci. Nous essayons de nous soutenir l'une l'autre,  surtout dans des moments aussi critiques. Répond Heather, toujours impeccable, avec une aisance  déconcertante. 

Je hoche la tête pour  appuyer ses propos, laissant un sourire léger adoucir mes traits.

- Volkov, je ne te cacherai pas que la situation est grave. Marco Milligan  devient de plus en plus audacieux. Hier soir, il a franchi une ligne en  essayant de me faire tuer. Je suis ici parce que je sais que je ne peux  pas affronter ce serpent seule.

Volkov acquiesce, ses yeux  perçants ne quittant jamais les miens.

- Marco est un ennemi dangereux,  et il ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut. Mais pourquoi  devrais-je risquer mes hommes et mes ressources pour t'aider ?

C'est  là que le jeu commence réellement. Heather resserre légèrement son  étreinte autour de mes épaules, un geste subtil mais plein de  significations. Je prends une grande inspiration, rassemblant tout le  courage que je peux, avant de parler d'une voix calme, maîtrisée.

- Parce que tu as aussi quelque chose à gagner dans cette alliance. Dis-je en le fixant droit dans les yeux. Marco n'a aucune loyauté, pas  même envers ceux qui l'aident. Si tu ne fais rien, il finira par se  tourner contre toi aussi, tôt ou tard. En m'aidant à l'éliminer, tu  élimines une menace potentielle pour toi-même. De plus, tu gagneras une  alliée de poids. Je ne suis pas sans ressources, Volkov, et je sais que  nous pourrions nous entraider.

Volkov semble réfléchir à mes  paroles, mais je sais que ce n'est pas suffisant. Il veut plus, quelque  chose de tangible, une preuve que je suis prête à aller jusqu'au bout.  Et c'est là que la proximité avec Heather devient cruciale.

Je me  tourne légèrement vers Heather, cherchant son regard. Elle comprend  immédiatement ce que je veux dire, et elle se penche légèrement vers  moi, posant sa main sur ma joue dans un geste tendre. Mon corps se fige  une seconde, mais je m'oblige à ne pas reculer.

Son contact est doux,  presque réconfortant, et pour la première fois, je sens une chaleur qui  n'est pas totalement désagréable. Heather joue parfaitement son rôle, sa  main glissant doucement de ma joue à mon cou, un geste intime qui ne  passe pas inaperçu aux yeux de Volkov.

L'ange démoniaque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant