C'est à ce moment là qu'Harry fit irruption dans la salle.
-Par quoi on commence ? demanda alors George. Quel est le plan ?
-Ils évacuent les élèves les plus jeunes et tout le monde doit se retrouver dans la Grande Salle pour s'organiser, répondit Harry. On va se battre.Tout le monde se dirigea alors dehors, et je fus emportée loin de ma belle-famille.
Lorsque j'arriva à retourner jusqu'à eux, l'ambiance était tendue.
-Tu n'es pas majeure ! critait Molly. Je ne le permettrais pas ! Les garçons oui, mais toi, tu rentres à la maison !
-Certainement pas, se défendit Ginny. Je suis dans l'armée de Dumbledore et...
-Un gang d'adolescents !
-Un gang d'adolescents qui va se battre contre lui, ce que personne n'a osé faire ! répliqua Fred.
-Mais elle n'a que 16 ans ! hurla ma belle mère. Elle est trop jeune ! Qu'est-ce qui vous a prit de l'emmener avec vous...?
-Maman a raison, dit alors Bill, beaucoup plus calmement que ma belle-mère. Tu ne peux pas y aller. Tout ceux qui sont mineurs doivent partir, c'est normal.
-Mais je ne veux pas rentrer à la maison ! s'exclama Ginny. Toute ma famille est ici ! Je ne pourrais pas supporter d'attendre là-bas seule, sans savoir et...Elle chercha l'approbation de quelqu'un, mais les regards qu'elle croisait étaient tous desapprouvateurs.
-Très bien... soupira-t-elle, regardant l'entrée du passage secret. Je vais vous dire au revoir maintenant, et...
Elle se fit coupé par des bruits provenants de ce passage secret la.
Et la cause en était Percy.
-J'arrive trop tard ? C'est déjà commencé ? Je viens seulement d'apprendre ce qui se passait et... et je... je...
Un silence de plomb tomba sur la salle.
Je me rapprocha de George et lui attrapa la main, ne sachant absolument pas comment il pourrait réagir.
Le silence était long, si long.
Mais Fleur le rompu.
-Au fait, comment va le petit Teddy ? demanda-t-elle à Remus.
-Je... Oui... Il va très bien ! répondit mon oncle, mal à l'aise. Tonks est avec lui... chez sa mère...Le silence prit à nouveau toute la place.
-Tu as une photo récente ? demandais-je alors. Ça ne fait que quatre jours que je ne l'ai pas vu, mais je me doute qu'il a déjà bien changé en si peu de temps... du moins ses cheveux.
-Oui ! Tiens ! me te dit-il. Ses cheveux sont toujours bleus, mais Andromeda dit que...
-J'ai été un imbécile ! hurla alors Percy. Je me suis conduit comme un idiot, comme une andouille prétentieuse, j'ai été un... un...
-Un crétin adorateur du ministère, assoiffé de pouvoir et déloyal envers sa famille, acheva Fred.
-Oui c'est ce que j'ai été !
-Tu ne saurais mieux dire, dit alors George sèchement.Molly fondit en larmes et fonça sur son fils pour le prendre dans ses bras.
-Je suis désolé papa, dit alors Percy.
Après un instant d'hésitation, Arthur prit également son fils dans ses bras.
-Qu'est-ce qui t'as rendu la raison, Perce ?demanda Bill.
-Il y a un certain temps que j'y pense, répondit-il. Mais je devais trouver un moyen de me sortir de là et ce n'est pas facile au ministère, ils n'arrêtent pas d'emprisonner des traîtres. Finalement, j'ai réussi à entrer en contact avec Abelforth et il m'a confié il y a dix minutes que Poudlard a décidé de se battre, alors me voilà.
-Il est vrai que nous comptons sur nos préfets pour assumer une fonction de commandement en des périodes telles que celles-ci, dit George avec ironie, cachant je le savais, un peu d'amertume. Maintenant, montons la haut et battons nous, sinon tous les bons Mangemorts auront déjà étés pris.Percy se tourna vers George et moi.
-Alors... un bébé hein ? nous dit-il, gêné. Dans combien de temps doit-il naître ?
-Moins d'un mois, lui répondis-je.
-C'est merveilleux, me dit-il. Félicitations.Tout le petit monde qui restait se dirigea vers les escaliers.
-Ginny ! hurla Molly à Ginny qui essayait de se glisser dans l'escalier.
-Molly, dis-je alors. J'ai une proposition. Je pensais, moi, rester dans cette salle au moment des combats pour être en sécurité, sans totalement être écartée du château. Ginny pourrait rester avec moi ?
-Je...
-C'est une bonne idée, la coupa Arthur. Ginny, tu vas rester dans cette salle, tu m'entends ?
Je me tourna vers elle.-Je monte avec eux pour l'organisation. Dès que ça se corse, je reviens, d'accord ? »
VOUS LISEZ
TOME 5. Ariana Black, fille de Sirius. Partie 2
Fanfic⚯ ͛ •Suite des Tomes 1, 2, 3, 4 et 5 partie 1, disponibles dans mes œuvres• Ariana est la fille du célèbre prisonnier d'Azkaban Sirius Black, et de Flora Lupin. Elle est née une nuit de Février 1979, et a perdu sa mère quelques mois plus tard. Elle...