17. Oncle et Tante

113 13 4
                                    

Notre fou rire se calma, et on s'observa tous.

Je me rendis compte que Lily partageais les mêmes pensées que moi.

« -C'est étrange, dit-elle. Nous avons 20 ans de plus que toi, mais on dirait que tu as notre âge physiquement...
-Ça m'arrange moi ! dit alors James. On va rester jeune pour toujours ! Je vais rester hyper sexy !

Lily et moi éclations de rire.

-Remus te décrivait parfaitement en fait, dis-je en riant.

Son sourire s'effaça.

-Remus... me dit-il. Je suis si... si triste. Si désolé pour toi...

Lily pleurait.

-Son fils... c'est si triste...
-Il est tellement beau ce bébé d'ailleurs, dit James. Et le fait que Remus vous ai choisi Harry et toi comme parrain et marraine, ça aussi, c'est magnifique.

Repenser au décès de Remus me fit un pincement au cœur.

Penser à Teddy encore plus.

-Qui de mieux pour s'occuper d'un enfant qui a perdu ses parents, que deux personne ayant grandit sans leur parents ? dis-je en souriant. Ma question est peut-être bête, commençais-je. Mais... est-ce que vous pouvez vous voir entre vous ? Enfin je veux dire, entre personnes...
-Mortes ? demanda Lily.
-Oui. Est-ce que vous avez vu Remus ? Ma mère ? Ou... mon père ?
-Bien sûr, répondit James. J'étais tellement heureux de le voir arriver ici !

Lily et lui virent ma tête offusquée.

-Ce n'est pas ce que James voulait dire, rattrapa Lily.
-Non, non pas du tout ! dit-il. Je n'étais pas heureux qu'il meurt. Pas heureux qu'il quitte Harry, et encore plus dévasté que tu le perdes. Mais... une part de moi était heureuse de savoir qu'après tant d'années séparés, nous passerons l'éternité ensemble.
-Et Remus ?
-Remus, c'était encore plus dur à supporter. D'abord parce qu'il était le dernier d'entre nous qui pouvait veiller sur vous. Et surtout pour Teddy...
-Pourquoi ils ne sont pas là ? demandais-je. Tout les deux, ou est-ce qu'ils sont ?

James et Lily échangèrent un regard gêné.

-Écoute, commença ma tante. On ne connaît rien de tout ça. C'est la première fois que cela nous arrive, elle me prit la main. On ne peut pas te promettre que tu les verras. Mais en tout cas, sache qu'on espère très forts que tu pourras les revoir ce soir. Tous.

Je souris alors, espérant également pouvoir revoir toutes les personnes qui étaient chères à mon cœur.

-Et Fred ?
-On l'a bien prit sous notre aile... dit James.
-Oui, continua Lily. On va prendre soin de lui, ne t'inquiète pas. On prendra soin de lui comme toute sa famille a prit soin d'Harry et toi.

Je souris alors.

Un moment de silence s'installa, puis James et Lily échangèrent un regard.

-Je crois qu'il va bientôt falloir que l'on se dise au revoir, me dit Lily.
-Mais... pourquoi ? demandais-je alors.
-Nous n'avons pas toutes les réponses à tes questions, répondit James en me prenant la main. Mais tout ce que l'on sait, c'est que c'est le moment de se dire au revoir ma puce. Et pour de bon.

Je les regarda, les larmes aux yeux.

-Ne pleure pas ma chérie, me dit Lily. On se reverra, un jour ou l'autre. Mais le plus tard possible, je l'espère.

On se leva alors tout les trois.

Ces deux personnes me faisaient face.
Ces deux personnes que j'avais toujours voulu revoir.

Je devais à nouveau leur dire adieu.

-Lily, dis-je alors, tombant dans ses bras, en larmes.
-Je suis très fière de la femme que tu es devenu, me dit-elle. Si tu le peux, retourne auprès de ta fille et de ton mari. Retourne auprès d'Harry, s'il-te-plaît. Je sais que si tu n'y retournes pas, Harry ne s'en remettra jamais, car tu es la personne la plus chère à ses yeux. Retourne la bas, ris, amuse toi, vis, tout simplement.

Elle me prit alors dans ses bras, et l'on resta blotties l'une contre l'autre pendant un petit moment.

Elle se décolla, et je me dirigea vers James, qui me fit un câlin avant de dire quoique ce soit.

-Ma nièce chérie... commença-t-il, cherchant ses mots. Je suis plus qu'heureux d'avoir pu te voir et d'avoir pu discuter avec toi. Mon plus grand regret sera à jamais de ne pas vous avoir vu grandir, Harry et toi. Je suis fier, très fier de toi, et de tout ce que tu as construit. Quand tu es né, je ne me doutais pas que mon meilleur ami avait mit au monde ma meilleure amie. Tu ne t'en rappelles sûrement pas, mais quand tu étais bébé, on avait un lien très particulier, très fusionnel. J'aurais vraiment aimer pouvoir entretenir ce lien si spécial que l'on avait tout les deux, mais la vie en a décidé autrement malheureusement. Si j'avais été là... je t'aurais toujours protégé, de quoique ce soit. J'aurais cassé les genoux de tout les garçons qui t'ont fait du mal.

Je ria.

J'étais toujours blottie dans ses bras.

-Ne change jamais ma princesse, me dit-il en me caressant les cheveux. Prends soin de ta petite fille, et de mon fils s'il te plaît. Dis lui à quel point nous l'aimons également. Et dit lui que vous avez été les plus belles choses qui puissent nous arriver, à Sirius et moi. Nous veillons sur vous à chaque instant. »

Je ferma les yeux, et comme avec Regulus quelques heures ou minutes plus tôt, je n'aurais su le dire, une sensation de vide prit la place de l'étreinte que nous partagions.
Lorsque je rouvris les yeux, James et Lily avaient à nouveau disparus, et je me retrouva une nouvelle fois seule dans la Grande Salle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 5 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TOME 5. Ariana Black, fille de Sirius. Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant