2. Dites 33 🧁

734 120 169
                                    

Les conversations s'enchaînent pendant le repas. J'ai salué mon oncle et ma tante avec lesquels nous nous sommes mis à table. Ma cousine est absente, car elle passe la journée avec ses copines pour son jour de congé et parfaire leurs Cosplays - Haerin se prend pour Harley Quinn -, ma tante est toujours aussi coincée et mon oncle, son opposé, est toujours autant farceur à me sortir des "blagues de tonton" sur les soldats - heureusement que je ne lui tends aucune perche et que ma nièce n'y comprend rien :

"Quel est le fruit préféré des militaires ? Ah ah, tu ne trouves pas Jimin ? C'est la grenade !" Non, je ne cherche pas. On a tous un tonton à table qui boit un peu trop quand il est heureux et qui pense être drôle, non ? Ou ce n'est que chez moi ?

"J'en ai une autre ! Un gars veut s'engager dans l'armée. C'est une médecin coréenne super-canon qui lui fait passer l'examen médical, en tenue kawaï militaire. À un moment, elle lui attrape les bijoux de famille et demande : 'Dites 33 !' Et le gars fait : '- 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8,.....' Elle est drôle, hein ?"

J'entends ma tante qui s'offusque et lui donne un coup de coude, pendant qu'il glousse avec mon frère qui a toujours Johnny dans les bras. Moi, je prends le temps de réfléchir en regardant le plafond, hébété de ce que certains pensent de l'armée, mon père souffle des remarques de son beau-frère qui se marre et ma mère enchaîne sans avoir fait le moins du monde attention à ses insinuations.

— Donc pour répondre à ta question Mimi, je disais qu'on essaie de s'en sortir. Avec l'agrandissement du Café, on -

—  On ne nous touche pas les bijoux de famille de cette façon tonton ! je réponds avec aplomb sur un ton sérieux. L'examen médical ce n'est pas-

-— Ba j'espère que les tiennes ne traînent pas trop par terre, hein ? Et que tu peux les vider, parce qu'il va falloir assurer la descendance, et la reprise du Café après votre génération ! Ça doit pas être facile de tenir le coup n'empêche pendant tous ces mois avec des baloches pareilles...

Il se retient d'exploser de rire, je le vois le perfide. Je suis sûr qu'il est en train d'imaginer la scène. Est-ce que j'ai mérité cela ?

— Tonton, tu as vu les perm qu'il a ? Il en profite oui, répond mon frère avec un clin d'œil. Jimin a toujours été un vrai dragueur et les filles adorent les militaires, me fait-il en levant la main pour un check que je lui rends.

Je m'amuse de leurs bêtises, ils partent en fou rire, mon père me sourit en me regardant et je crois lire dans ses yeux "je suis fier de toi !" alors qu'il ne sait rien de ma sexualité, Taylor râle et leur dit que les enfants nous entendent, et moi, moi, je ne sais pas si j'ai envie de continuer dans leur jeu et m'en tenir à mon rôle :

-— J'assure, ouais, ne vous inquiétez pas ! j'énonce en gonflant le torse et en m'adossant contre la chaise.

J'assure. J'assure des coups d'un soir pendant nos temps libres, des rencontres sur le dancefloor d'un bar lgbt après quelques bières, mes coups de reins dans des toilettes, ou des chambres d'hôtel de quelques heures à inverser nos rôles. J'ai fait de jolies rencontres, eu des moments d'extase intense, mais jamais de relation longue durée. Jamais je n'aurai de famille, mais je l'ai décidé ainsi. Bien sûr que j'aimerais un homme dans mes bras tous les soirs, sentir l'odeur et la force de son corps musclé contre le mien, entendre ses mots doux qui me répondre, me réveiller apaisé à ses côtés sans jamais avoir à me dire qu'il faille que je parte ou le virer de mon lit. Juste avoir le droit à une vie de couple.

—  Bon pour changer de sujet, Titi arrive dans quelques jours, énonce ma tante en se triturant les doigts. Son établissement d'Accueil Médicalisé est en travaux pour trois semaines et il va donc rester avec nous en juillet. J'espère que ça ira...

Who is My Heart waiting for {Jikook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant