Chapitre 4

76 14 26
                                    


C'est pas possible. C'est pas juste des voisins finalement.

La voiture est garée devant le Starbucks, parmis tant d'autres voitures, mais je ne vois que celle là. Je vois les deux même hommes au volant qui regardent Caden. Il a l'air contrarié.

-Tu les connais ? je lui demande.

En m'entendant, les autres relèvent la tête.

-Qui ça ? questionna Aina.

-Personne, répliqua le muet.

Il se leva de table etsortit du café. Je le suivit.

-Qui c'est ? je lui redemande.

-Mais je ne sais pas bordel ! s'emporta-il.

-Alors comment t'explique que je les ait déjà vu devant chez moi ?

-Et puis quoi ? NewYork est une grande ville au cas où. T'as finis d'être parano, comme ça ? D'autant plus que je n'ai rien à voir là dedans,je vois pas pourquoi tu me mêles à ça.

Je voulais répliquer mais j'ai même plus la force de le faire. Pourquoi me crier dessus comme ça ? Je n'ai fait que lui poser une question.

Il me parlait comme si MOI je ne parlais que de ça.

Caden me regarda une dernière fois et s'en alla vers sa voiture. Il la démarra et partit en trombe. 

Quelques secondes à peine, la Mercedes noire démarra et partit dans la même direction. Je regrette vraiment de ne pas savoir conduire.

Et tu me dis que tu ne les connais pas...

Je rentra dans le café.Toby semblait fulminer.

-Qu'est ce qu'il s'est passé ? demanda-t-il, à deux doigts de commencer à crier lui aussi.

Oh, rien du tout. Juste que j'ai aperçu cette voiture devant la maison, que jesoupçonne que quelqu'un soit rentré et que là, qu'est ce que jerevois ? La même voiture ! Eh bah quelle coïncidence dis donc !

Je ne pouvais pas lui répondre ça. Alors j'improvisai le mensonge le moins cohérent :

-Il avait dit qu'il m'aiderai pour mes devoirs quand on serait ici, mais il l'a pas fait.

Un silence régnait surla table. Puis Oliver éclata de rire.

Merde...

-Il fait la même chose avec moi, se plaigna-t-il. Dès que je lui demande de l'aide, aprèsi l repousse tout le temps. Faut que tu lui rappelle tout le temps.

-Oui mais pourquoi être parti comme ça ? s'interrogea Aina.

-Quoi tu connais toujours pas Caden ? Il est comme ça quand il s'énerve.

Ils semblaient avoir oublié le moment où je lui ait demandé qui était dans la voiture. Tant mieux.

-Bon on y va ? Mes devoirs vont pas se faire tous seuls.

-Ouais, en plus moi j'ai foot, releva Toby.

Toby faisait du foot. Du vrai. Pas le football américain où tout le monde se fonce dedans. Pourtant les matchs font partis des plus grands événements del'école. C'est Davis qui me l'a dit, parce que apparemment il enfait. J'aimerai juste aller le voir une fois car avec sa silhouettede crevette, il à l'air tout sauf bâtit pour ce sport.

***

Je rentra donc plus tôt à la maison ce soir, les parents n'étaient donc pas encore là. Ils étaient tous les deux infirmiers, ce qui leur prenait beaucoup detemps. Mais ils arrivaient quand même à être là pour le week-end, ça suffisait amplement.

Là où le coeur ne parle pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant