Chapitre 18 - Passé

21 7 12
                                    

― On peut savoir ce qu'il se passe ?

Les sourcils froncés et les mains sur les hanches, Snoderim apostrophe Thalion dès la sortie du palais alors que l'Elfe nous distance pour rejoindre Tango. Il fait mine de s'occuper de son Griffon sans répondre.

― C'est évident voyons, ricane Romain. Il boude parce que Laurie et moi on a réussi à convaincre un roi de se joindre à nous et pas lui !

― C'est faux ! Réplique l'intéressé piqué au vif.

― Alors quoi ? Je le nargue en avançant difficilement sous le poids de Romain.

CSE se retourne enfin pour nous faire face :

― Je suis simplement outré par vos arguments plus que risqués qui auraient pu conduire à un conflit supplémentaire !

― Dis celui qui a failli déclarer la guerre aux Nains, raillé-je. Fais pas genre Thalion, on s'en souvient.

― Aucun rapport, rétorque-t-il en croisant les bras. Tykuhm a manqué de respect au peuple Elfe.

― Il avait totalement raison, assène Romain. En plus, c'est toi qui l'a provoqué en le traitant comme un moins que rien.

Le prince s'apprête à riposter quand il est coupé par la Gnomide :

― Le roi est de notre côté maintenant. On va pas passer des heures là-dessus non-plus ? Il nous reste encore beaucoup de route jusqu'au royaume des Lutins.

Après quelques argumentations, nous avons en effet mis en place un plan d'action : pendant que nous continuons notre route pour convaincre les autres souverains, les Centaures envoient un messager chez leurs alliés pour se mettre d'accord et nous faire ainsi gagner un temps précieux. Comme il est encore tôt dans l'après-midi, il a été décidé que nous partions sans tarder. Dommage, je ne suis même pas rentrer dans la bibliothèque géante remplie de livres ancestraux... Heureusement que Snoderim a pensé a m'en subtiliser un. Enfin, elle a juste demandé à Isidore quoi...

RJS n'était pas super content d'ailleurs ; c'est un gros bouquin qui pèse lourd et nous on voyage à dos de Griffon blablabla.

Thalion profite de cet instant de silence pour nous re-tourner le dos, ce qui a pour mérite d'irriter la princesse. Elle le rejoint avec aigreur et je crois entendre un « tous des gosses » s'échapper de ses lèvres.

J'échange un regard amusé avec Romain qui a, lui aussi, entendu la boutade de notre amie.

― Allez, action ! Lui dis-je, CSE va nous abandonner sur place si on est pas prêts dans deux minutes.

― Il serait trop content de nous laisser ici, rit l'estropié en se mettant en mouvement.

꧁꧂


Je sursaute quand Romain me chuchote dans l'oreille alors que je ne l'avais pas senti se rapprocher :

― Regarde.

Je me retourne presque pour apercevoir un magnifique couché de Luxia, le plus beau depuis que nous sommes arrivés. Le dégradé de jaune au bleu roi en passant par l'orangé qui me fait face est tout simplement parfait. Quelques nuages épars agrémentent ce magnifique tableau et les étoiles naissent peu à peu à l'horizon.

― J'observais souvent les étoiles avec mon père, murmure faiblement le garçon avant que sa gorge ne se serre.

― Il regarde peut-être les mêmes astres en pensant à toi, tenté-je.

― Peut-être...

Je ne vois pas son visage, tourné vers le ciel, mais je pourrais presque percevoir des larmes dans sa voix. Est-ce mon imagination ?

Laurie et l'oiseau de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant