L'herbe est douce sous ses doigts, glissant sur sa peau en réponse à la légère brise qui l'effleure.
Elle n'arrête pas de s'évanouir. Sa tête bourdonne et l'entraîne dans des souvenirs de livres et de petits garçons. Elle voit son père et sa mère qu'elle n'a jamais vu avant de rouvrir les yeux le temps d'une seconde.
Sa conscience et son inconscience se ballottent dans son esprit jusqu'à lui donner le tournis. Alors quand elle reprend conscience elle s'accroche à la réalité et s'échine à ne pas laisser ses paupières l'emporter une nouvelle fois. Elle profite de sa vision pour s'ancrer. Les arbres, le ciel, la sensation de l'herbe. Le Loup.
Il y avait un Loup ?
Son œil valide cherche l'animal qui n'en était pas un. Oui, elle se rappelle d'un museau, mais également de l'ombre de ses bras et de cheveux noirs.
Son visage n'est plus contre la terre. Elle a dû réussir à se retourner lors d'une reprise de conscience passée.
La douleur est moins écrasante mais elle ne peut toujours pas bouger. Le moindre effort semble déclencher un vertige dans tout son corps, comme si elle s'arracher à elle-même. Alors elle reste immobile à contempler le ciel inconnu.
C'est donc ça, la nuit ?
Elle tourne lentement la tête afin de minimiser sa souffrance. Sa vision n'étant plus périphérique, la droite de la Forêt lui est inconnue.
Le Loup est là. Mais ce n'est pas un Loup.
C'est un homme.
Le masque qu'il porte semble être d'un noir aussi profond que l'abysse et paraît sculpté dans le bois. De là où elle est la faible lumière met en avant les reliefs représentant la fourrure.
Ils s'observent.
Lui assis, elle allongée.
- "Qui es-tu ?"
Cette fois c'est elle qui pose la question. L'homme au masque se contente de pencher la tête sur le côté, ce qui lui rappelle étrangement le cerf. Elle ne lui a pas répondu quand il lui a demandé, pourquoi devrait-il le faire ?
Ainsi il se garde bien de tout commentaire.
Cassien décide de se relever malgré les maux qui l'assaillent et soudain c'est comme si un poids était laissé derrière elle. Mais lorsqu'elle arrive à se mettre en position assise, l'équilibre lui manque et elle est obligée de s'appuyer sur l'un de ses bras pour ne pas retomber en arrière. Son bras recouvert de sang. D'ailleurs il ne peut pas s'empêcher de trembler et semble sur le point de lâcher à chaque instant tandis que Cassien garde la tête baissée.
Ses yeux restent ouverts, elle ne prendra pas le risque de les refermer.
Soudain un craquement se fait entendre à sa gauche et par réflexe elle tourne vivement la tête, ce qui lui cause un pic de douleur.
Il n'y a rien, mais elle est sûr d'avoir entendu quelque chose alors, avec précaution, sa tête se tourne à sa droite pour découvrir que l'homme loup n'est plus là.
Sans doute a-t-elle rêvé.
Il lui faut un certain temps avant de tenir sur ses deux jambes sans tomber. Elle marche faiblement jusqu'au tronc le plus proche et s'appuie contre lui avant de se rendre compte que les sons ne lui parviennent que de la gauche. En posant sa main sur son oreille droite son ouïe ne change pas, mais lorsqu'elle change d'oreille le monde devient sourd.
Elle n'entend plus que d'un côté.
Son œil et son oreille droite ne fonctionnent plus.
La peur qui jusque-là était restée dans l'aveuglement du premier réveil semble poindre une nouvelle fois tel une aiguille s'insinuant sous la peau. Elle ne connaît pas cet endroit qui hante pourtant ses rêves et soudain il est dur de respirer.
VOUS LISEZ
Le Sang du Soleil
FantasíaIl était une fois le Soleil. Mais il était également la Lune. Dans ses rêves elle voit le Cerf, déesse qui a donné sa vie pour l'humanité. Éveillée, c'est le chat qui l'observe, Dieu renié qui traîne la nuit. mais ce ne sont pas ses seuls cauchemars...