La Bénédiction du Cerf : Les Dents de la Forêt

42 9 18
                                    

Les Dents de la Forêt

La Lune voulait un endroit.

Et comme tout désirs de la Lune, son souhait fût malheureusement exaucé.

Le ciel, jusqu'alors visible de tous, fût drapé par des ténèbres brûlant et cendrés afin d'y faire vivre les ombres.

De sa haine émergèrent les premières graines, habitants d'une nouvelle terre. Et de ces graines vinrent des racines aux doigts crochus, maudissant ces lieux. Leurs premiers bras brisèrent le sol afin de s'élever en brindilles tordues. La brindille devint branche, la branche devint tronc, et le tronc devint monstre.

Colonnes craquelés d'un temple profane.

Les feuilles s'amoncellèrent, petite puis grande, d'une finesse coupante à en faire siffler le vent.

Avides de sang, les arbres se mirent à écorcher la nuit et la terre accueillit gracieusement cette pluie.

Chaque goutte engendra des êtres horrifiant. Certains se fondent dans les arbres et s'habillent d'écorces pour tromper, chassant tout ce qui peut être chassé. D'autre rampent sur terre ainsi qu'en l'esprit, dévorant tout ce qui peut être dévorer.

Et tous font de ces lieux l'abîme de la terre, la Forêt.

Il est dit que certaines âmes s'y perdent par mégarde mais aucunes ne pourraient y rester bien longtemps.

Car la forêt est un monstre qui en abrite d'autres. Elle digère tout ce qui ne lui appartient pas. Elle mord, déchiquette et broie avant d'ingurgiter.

Certaines fois les cris d'enfants déchirent assez la nuit pour qu'on puisse les entendre. Dévorés par la bête.

Et la Lune, elle, observe les dents se refermer.

Le Sang du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant