La Bénédiction du Cerf : Au Terme du Plus Loin

45 9 40
                                    

Au Terme du Plus loin

Et la terre du sang se divisera en trois.

Le royaume de la beauté sera le berceau des fruits et du blé. La vie y trouvera la grâce du Cerf et l'élèvera au rang de l'art divin, tel un prêcheur saint.

Le royaume de l'invention étonnera le monde de par ses ressources. Créant des machines qui voleront au rythme pulsant et chaud du cœur solaire.

Et le royaume de la divination enchantera la terre et la roche en y chantant ses murmures. Les dieux seront vénérés par les charmes quittant leurs lèvres, priant la lumière entre leurs doigts.

Une harmonie rêvée.

Mais les rêves ne suivent jamais l'éveil.

Car les pensées se pareront des doutes semés, enivrant l'esprit d'un mensonge qui se veut vérité. Les croyances d'éclat se transformeront en croyances de sang. Une impureté de l'esprit laissée par celui qui ne désire que vengeance.

L'or et l'essence se délieront de la glace et le mal s'insinuera, la lune couvrant les yeux de sa haine.

La terre sacrée portera le sang d'une descendance et s'en imprégnera dans toute ses formes. Invitant la mort, si longtemps renié, à les étreindre. Et les cris vibreront là où vivait autrefois les rires, et les chants s'éteindront la où gémira le blessé.

Les os seront le nouveau sol sur lequel marchera les armées. Brandissant la guerre au nom de la paix tandis que le ciel se brisera au rythme du tonnerre. La pluie et le sang fleurissant en un champ macabre où les corps se rejoignent en souffrance. Les cœurs battant jusqu'à s'éteindre.

Les sauveurs se feront meurtriers. Les meurtriers se feront sauveurs.

Et le monde d'or deviendra pourpre...

Trois lames seront forgées, portant en elles la fissure de la méfiance. L'une tuera, l'autre déchirera et la dernière délivrera. Trois lames vouées à se briser, aussi nombreux que les Astres et dans leur reflet se trouvera l'harmonie oubliée de l'être humain. Ainsi l'espoir renaîtra par le cœur arraché, là où les esprits attendent.

Quand le sang et les larmes seront versés, il émergera enfin la paix de ce monde. Car la douleur n'est rien face au terme du plus loin.

Et ainsi le Soleil renaîtra de ses cendres.

Le Sang du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant