Le conseil des huit a vu le jour peu après la naissance du royaume, voté comme voix du peuple avant qu'ils ne deviennent seigneurs.
Ce conseil force la loyauté et la confiance du Roi qui ne peut prendre de grande décision sans passer au préalable par la Table Ronde. Une table tenue dans une des grandes salles du château, disposant d'un trou en son centre afin d'accueillir ceux qui demandent jugement. Ainsi, la confiance du roi ne se gagne pas comme elle le devrait, c'est un devoir de la donner au conseil.
Devoir que Krall se garde bien de remplir.
Il faut dire qu'avec le temps le conseil s'est éloigné du but qui lui était fixé, à savoir représenté les habitants du royaume. Mais lorsque des familles sont choisies pour vivres au côté du roi il est normal qu'au fur et à mesure des générations le liens se brise et se rattachent à ce qui leur est connu.
À savoir, la royauté.
– "Je vous avez prévenu qu'un mariage aux portes ouvertes ne causerait que des problèmes." Déclare l'un des membres du conseil.
Ses cheveux bruns dessinent les traits de son visage qui n'est plus tout jeune, son menton étant habillé d'une fine barbe mal rasée qui accompagne sa soi-disante moustache.
Son sourire narquois agace légèrement Aarav qui soupire et s'appuie sur la table ronde.
– "Nous nous devons de montrer notre confiance au peuple, Sabastian. La plupart d'entre eux commence déjà à se détourner de nous à cause des mauvaises récoltes. Nous ne pouvons pas nous permettre de finir comme Orgsum."
– "Ce n'est pas notre faute si les jours du Lapin nous ont abandonné ! Intervient un autre conseiller dont la vieillesse pend au visage."
– "Nous représentons le royaume." Declare la conseillère, sa voix s'élevant dans la salle avec toute l'autorité qui s'en dégage. "Si le royaume est en perte, c'est à nous de trouver une solution."
– "Cela fait des mois que le Lapin n'est pas passé, Judith ! Aucune pluie ! Même pas un coup de vent ! Les plantations se dessèchent au fil des jours et nous risquons de perdre les machines necessaires à la récolte si nous ne faisons rien !" Son poing s'abat violement sur la table, faisant sursauter le jeune garçon qui se trouve à quelques mètres de lui. "Ce qu'il faut c'est faire des sacrifices !"
Sabastian échappe un rire amusé, s'étalant sur son siège, croisant les bras.
– "Mais quels genre de sacrifices veux-tu qu'on fasse, klaud ?" Demande Aarav.
L'homme en question s'appuie sur le dos de sa chaise.
– "Je propose que nous reversons la moitié des vivres à Orgsum, afin de préserver l'entente."
Judith grimace et l'homme à la peau brune se redresse, appuyant ses coudes sur le bois.
– "Il en est hors de question. C'est avec ce genre d'idée que la famine emportera notre peuple !"
– "La famine les emportera tôt où tard, jeune homme ! C'est notre pouvoir qu'il faut préserver ! Renforcer les armes et les armées afin de se préparer à un potentiel soulèvement."
– "Si j'étais vous je miserais également sur l'idée de notre vieux et fripé Klaud." Intervient Sabastian. "Il faut se préserver..."
À l'entente de ces mots, Klaud sourit, fier de voir qu'une autre personne saine d'esprit fasse partie du conseil. Du moins avant que Sabastian ne poursuive.
– "...Et dès qu'on en aura l'occasion, on prendra d'assaut le Royaume d'Orgsum."
Les mots ont à peine le temps de quitter sa bouche que Klaud et Aarav se lèvent, tout aussi indignés l'un que l'autre.
VOUS LISEZ
Le Sang du Soleil
FantasíaIl était une fois le Soleil. Mais il était également la Lune. Dans ses rêves elle voit le Cerf, déesse qui a donné sa vie pour l'humanité. Éveillée, c'est le chat qui l'observe, Dieu renié qui traîne la nuit. mais ce ne sont pas ses seuls cauchemars...