Protecteur

1K 21 31
                                    


Gabriel est assis sur le canapé dans sa loge, les yeux fixés sur son téléphone. Les preuves de la tromperie de Stéphane Séjourné sont claires : des messages, des photos, des appels manqués à des heures tardives. Le choc initial laisse place à une profonde tristesse et à un sentiment de trahison.

-Comment a-t-il pu me faire ça...? Gabriel murmure, le coeur brisé.

Soudain, la porte de la loge s'ouvre.

-Mr. Attal tout le monde vous attend pour le débat, s'exclame Jordan.

Gabriel lève les yeux, les larmes coulant sur ses joues.

-Gabriel ? Que se passe-t-il ? Tu as l'air... anéanti, murmure Jordan notant la détresse de Gabriel.

-C'est..c'est Stéphane..

Il tend son téléphone au cadet, ses sourcils se fronçant de colère.

-Il t'a trompé... Je suis tellement désolé, Gabriel, tu ne mérite pas ça.

-Je ne sais pas quoi faire. Je me sens tellement perdu, pleure Gabriel.

Jordan s'approche, prenant Gabriel dans ses bras avec une tendresse inattendue. Il le serre contre lui, offrant un réconfort silencieux.

-Je suis là pour toi. Tu n'as pas à traverser ça seul. On devrait annulé le débat, répond Bardella doucement.

Les jours suivants, Jordan reste aux côtés de Gabriel, veillant à ce qu'il ne soit jamais seul. Il était son épaule pour pleurer et il était là pour le relever. Malgré leurs différences politiques et personnelles, Bardella devient un pilier pour Gabriel, agissant presque comme son protecteur. Il prend soin de lui, s'assure qu'il mange et dort, et le distrait autant que possible. Gabriel commence lentement à retrouver un semblant de normalité grâce à la présence rassurante de Jordan.

-Tu te sens un peu mieux aujourd'hui ? On pourrait sortir prendre l'air si tu veux, demande Jordan, préparant un café pour Gabriel.

-Oui, ça va un peu mieux. Merci, Jordan. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi.

-C'est normal. Je tiens beaucoup à toi, Gabriel. Et je ne laisserai personne te blesser à nouveau.

Une après-midi, alors qu'ils sont tous les deux en train de regarder un film, Gabriel reçoit un message inattendu de Séjourné, l'invitant à dîner pour "discuter et expliquer". Jordan, en voyant le message, serre les poings de colère. Les yeux de Jordan se durcissent et ses poings se serrent à la lecture du message. La jalousie et la colère montent en lui, mais il respire profondément avant de répondre.

-Ce type a du culot. Après ce qu'il t'a fait, il ose encore te contacter, dit il irrité.

-Peut-être que... peut-être qu'il a des explications. Je ne sais pas, Jordan, je devrais y aller répondit l'aîné hésitant.

-Gabriel, il t'a blessé. Il ne mérite pas une deuxième chance aussi facilement. Et je ne veux pas qu'il profite de ta vulnérabilité, je ne fais pas confiance à cet homme après ce qu'il t'a fait, s'exclame Jordan fermement.

Le ton de Jordan est protecteur, mais aussi teinté de jalousie. Il ne supporte pas l'idée que Séjourné puisse encore avoir un impact sur Gabriel.

-Je sais. Mais j'ai besoin de comprendre pourquoi, mais je ne veux pas y aller seul. Tu viendras avec moi ? Soupire Gabriel.

-Bien sûr. Je ne te laisserai jamais seul face à lui, répond Jordan serrant la main du Premier Ministre.

Le soir, Gabriel arrive au restaurant où Stéphane l'attend. Jordan rentre plus tard et s'installe à une table plus loin, gardant un œil vigilant sur eux, sa posture protectrice et prête à intervenir si quiconque tenterait de te faire du mal. A la seconde où il l'a vu, il voulait lui briser le cou. Stéphane se lève, visiblement nerveux pour accueillir Gabriel.

Recueil lemon Bardella x AttalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant