Le nouveau

949 23 10
                                    


 Avec sa carrière qui montait en flèche, Gabriel Attal avait appris à gérer l'équilibre entre sa vie publique et sa vie privée. Ce n'était pas toujours simple, surtout avec la dynamique complexe qu'il entretenait avec Jordan Bardella. Ils n'étaient pas en couple. Pas officiellement du moins. Ils avaient partagé quelques moments intimes, mais rien n'était défini, et Jordan semblait avoir du mal à assumer cette relation, même en privé.

Mais depuis quelques jours, quelque chose de nouveau s'était ajouté à l'équation.

Avec ses responsabilités croissantes à l'Élysée, il ne manquait jamais de rencontrer de nouvelles figures. Récemment, un jeune conseiller, Maxime, venait d'être nommé dans l'équipe présidentielle, et rapidement, il s'était lié d'amitié avec Gabriel. Il était jeune et brillant et avait rapidement attiré l'attention de tout le monde et, surtout, il semblait s'intéresser de très près à Gabriel.

Ensemble, ils passaient de plus en plus de temps à discuter, que ce soit au bureau ou en dehors. Cela n'avait rien de suspect pour Gabriel, mais il sentait pourtant que la tension augmentait. Sachant l'homosexualité du Premier Ministre, les médias n'avaient pas hésité à poster des photos et des articles d'eux, sous-entendant une liaison potentielle.

Jordan, de son côté, observait tout cela d'un œil sombre. Il n'avait jamais été du genre à admettre ses sentiments, encore moins à parler de ce qui se passait entre lui et Gabriel. Mais voir ce dernier s'épanouir aux côtés de Maxime éveillait en lui une jalousie qu'il ne savait plus contenir.

Il ne savait pas quoi penser. Lui-même n'avait jamais été capable d'ouvrir son cœur à Gabriel. Chaque fois qu'ils avaient partagé un moment d'intimité, Jordan s'était refermé par la suite, comme s'il ne pouvait pas supporter d'admettre qu'il tenait à lui. La peur de s'exposer, d'assumer une relation publique, surtout dans leur milieu politique, le paralysait.

Plus tard dans la soirée, alors que Gabriel sortait de l'Élysée, Jordan l'attendait à l'extérieur, appuyé contre sa voiture. Gabriel, surpris de le voir, leva un sourcil.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne m'avais pas dit que tu passerais.

Jordan ne répondit pas tout de suite. Il fixait Gabriel avec une intensité qu'il ne parvenait pas à dissimuler. Finalement, il se redressa et s'approcha de lui.

-Je t'ai vu partout avec lui..

Gabriel fronça les sourcils, ne comprenant pas tout de suite où Jordan voulait en venir.

-Maxime ? C'est un nouveau collègue.

-C'est tout ? Vous passez tout votre temps ensemble, même les médias s'en mêlent. Tu as vu ce qu'ils disent au moins ?

Gabriel se crispa.

-Tu es jaloux, c'est ça ? Parce que si tu l'es, Jordan, il faudrait peut-être que tu te poses des questions sur ce qu'on est vraiment.

Jordan resta silencieux, son regard brûlant de frustration. Il voulait répondre, mais les mots restaient bloqués dans sa gorge. Comment pouvait-il expliquer qu'il tenait à Gabriel sans admettre ce qu'il refusait de voir en face ?

Gabriel, voyant que Jordan ne disait rien, soupira. Il en avait assez de ces moments ambigus, où ils se rapprochaient pour ensuite s'éloigner. Il s'approcha de Jordan, réduisant la distance entre eux, son regard planté dans celui du jeune homme.

-Tu n'as jamais voulu assumer ce qu'on a. Moi, j'ai toujours été clair. Mais toi, tu joues à ce jeu, et dès que je m'approche de quelqu'un d'autre, tu deviens jaloux. C'est ça ta solution ? Me laisser dans l'incertitude ?

Recueil lemon Bardella x AttalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant