L'hôpital

783 24 11
                                    

Salut ! Je sais ça fait longtemps mais j'étais très occupée et quand j'avais un peu de temps libre, j'avais aucune motivation pour écrire. J'espère que le chapitre vous plaira. Bonne lecture !

                                                                                      ~ 

Gabriel Attal traversait les couloirs blancs et immaculés de l'hôpital, son téléphone à la main, répondant à quelques messages urgents. Sa présence ici n'était pas pour lui-même, mais pour rendre visite à un proche qui venait de subir une chute. Les hôpitaux ne l'avaient jamais vraiment mis à l'aise, mais aujourd'hui, il se sentait particulièrement tendu. Cependant, ce n'était rien comparé à la surprise qui l'attendait en tournant au coin du couloir.

Là, assis dans une salle d'attente, Jordan Bardella était seul, l'air quelque peu nerveux. Gabriel s'arrêta, incertain de ce qu'il voyait. Leur relation avait toujours été marquée par des tensions politiques, des confrontations publiques, et pourtant, il y avait toujours eu quelque chose de non-dit entre eux, une sorte d'attirance inexplicable.

-Jordan ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

Jordan leva les yeux, surpris de voir Gabriel, mais tenta de cacher son malaise par un sourire forcé.

-Je suis là pour une opération... des dents de sagesse. Rien de grave.

Gabriel nota l'hésitation dans la voix de Jordan. C'était rare de le voir vulnérable, et cela piqua sa curiosité.

-Et tu es venu tout seul ? Personne pour t'accompagner ?

Jordan haussa les épaules, jouant la carte de l'indifférence.

-Si j'avais quelqu'un, on a pas le droit de rentrer seul, mais..il a eu un empêchement.

Gabriel fronça les sourcils. Quelque chose le poussa à s'asseoir à côté de Jordan. 

-C'est une anesthésie locale ou générale ?

-Générale, répondit Jordan, essayant de minimiser la situation.

Gabriel fronça les sourcils, sentant bien que Jordan essayait de jouer les durs.

-Tu sais, ce n'est jamais une bonne idée de passer par ce genre de chose tout seul. Quelqu'un devrait être là pour s'assurer que tout va bien après l'opération.

Jordan soupira, visiblement agacé par l'insistance de Gabriel.

-Je peux gérer ça tout seul, Gabriel. Je n'ai pas besoin d'aide.

Gabriel croisa les bras, le regard déterminé.

-Et si moi je décidais de rester quand même ? Juste au cas où.

Jordan le fixa, un mélange de défi et de reconnaissance dans les yeux. Il ouvrit la bouche pour protester, mais les mots restèrent coincés. Finalement, il se contenta de hausser les épaules.

-Fais ce que tu veux.

-Très bien, je vais rester avec toi, c'est super dangereux, même si tu es Jordan Bardella.

Jordan resta silencieux, mais un certain soulagement passa dans ses yeux. Gabriel avait raison, et même s'il ne l'admettrait jamais, il n'avait pas envie de se retrouver seul après l'intervention.

Quelques minutes plus tard, Jordan fut appelé par une infirmière pour se rendre dans sa chambre attitrée. Gabriel le suivi pour découvrir un lit avec un fauteuil à côté, une télé, une douche et des toilettes.

-On viendra vous chercher à 11h40 pour l'opération, annonça l'infirmière.

-Quoi ?! Mais il est que 10h30, protesta Jordan.

Recueil lemon Bardella x AttalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant