1.Retrouvailles inattendues

70 7 29
                                    


♪ Holaaaa ♪
N'hésitez pas à voter et
commenter si vous
apprécier !
Merciiii 🫶🏼
Bonne lecture

Bisous - sunbeam_21

__________

Léana

- Est ce que vous allez bien aujourd'hui, Léana ?

Est-ce que je vais bien ? À chaque début de séance, ma psychologue me pose cette question. " Est-ce que vous allez bien ? "

Non. Non je ne vais pas bien.

Mais je trouve toujours le moyen de répondre « oui, ça va » . Car même si c'est une psychologue en face de moi, je préfère ne montrer aucune faiblesse.

En lui expliquant ce pour quoi je suis venue, un sourire éclot sur mes lèvres ce à quoi je la vois froncer les sourcils. Elle doit sûrement se dire « Mais pourquoi sourit-elle ? Ce n'est pas gai ce qu'elle me raconte, elle devrait plutôt pleurer » Mais mieux vaut-il en rire qu'en pleurer ? Rire ou sourire est un signe de joie. Pour moi c'est un signe de protection. Rire montre que quoi que l'on puisse me dire où me faire, rien ne m'atteint . Et ce, même si ça me détruit de l'intérieur.


♪♪♪


Ma séance terminée, je m'apprête à aller dans le bureau du CPE pour excuser mon retard qui sera sûrement considéré comme une absence.

  Mes parents ne sont pas au courant que je vais à ces rendez-vous. C'est pour cela que je vais voir la psychologue du lycée. Ça me fait manquer quelques cours, mais ce n'est pas un problème.

  Je suis sur ma deuxième année de lycée, en première et malgré quelques problèmes familiaux, je gère très bien les cours.

Je suis du regard Dania tout en marchant, qui est passé juste à côté de moi en courant des vêtements dans les mains. Bizarre.

Lorsque je rencontre malencontreusement un torse je tourne brusquement la tête pour retrouver ce jeune homme que je ne connais que trop bien.

Diego.

- Léana ?

Lui aussi est sous le choc, je le vois bien à son visage incrédule mais je fais tout de même mine de ne pas être à la fois choquée et chamboulée et répond :

- T'as pas changé hein.

Je le vois froncer des sourcils. Je lui explique donc :

- Les excuses c'est toujours pas ton fort à ce que je vois.

- Pourquoi je devrais m'excuser ?

- Tu viens littéralement de me rentrer dedans ! Je m'éxclame.

Je vois son sourire s'incurver sur le côté de sa bouche. Je retrouve bien celui qui est parti il y a un an de ça, mais décide de rouler des yeux pour réponse. Il a vraiment des soucis, ce n'est pas possible autrement.

- J'aurais jamais imaginé que se serait ça les premières phrases que tu dirais à nos retrouvailles.

- Et qu'est ce que tu t'imaginais ?

Ma voix n'est pas froide. C'est une réelle question qui est sortie de ma bouche sans mon autorisation. C'est ma curiosité qui a parlé pour moi. Mais je ne veux pas savoir ce qu'il s'imaginait.

C'est pour ça que lorsqu'il commence à répondre, je le coupe et décide de changer de sujet et de lui poser la question que je me pose depuis que mes yeux se sont posés sur lui :

- Tu pourrais m'expliquer pourquoi tu te balades tout nu ?

- Alors déjà, je ne suis pas tout nu ! Je porte encore un caleçon.

Je le reluque de haut en bas et j'arque un sourcil.

Le soleil tape sur la vitre et reflète sur sa peau noire. Ses yeux, d'ordinaire marrons foncés, sont noisettes grâce au reflet du soleil, ce qui le rend encore plus beau qu'il ne l'est déjà. C'est moi où il a pris du muscle ?

Je ne m'y attarde pas plus et lui réponds d'un ton que j'espère détaché, voire blasé :

- Ok d'accord et qu'est ce que tu fais en caleçon dans le couloir du lycée ?

- Et d'ailleurs qu'est ce que tu fais, toi, dans le couloir au lieu d'être en cours ?

- Ça te regardes pas. Réponds-je un peu trop rapidement à mon goût.

- Tout ce qui te concerne me regarde, mi corazon.

En entendant ces mots et ce fichu «mi corazon» qui roule si bien sur sa langue grâce à ses origines espagnoles qui proviennent de son père je me raidis instantanément et lui réponds un peu trop sur la défensive :

- Plus maintenant Diego, le passé appartient au passé.

Alors que je vois de la confusion sur ses traits il me répond :

- Pas en ce qui me concerne.

- Pourtant tu verras que beaucoup de choses ont changé...j'ai changé.

L'inaccessibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant