9.

52 2 29
                                    


J'ai assez hésité à publier ce
chapitre donc j'attends vos
retour dessus car je suis un
peu mitigé 🥰
Bonne lecture - bisous 😘
Sunbeam_21

_________

Léana

   Je suis pressée ce matin, ça fait seulement une semaine que j'ai repris les cours et mes retards s'accumulent déjà. Je ne les justifie jamais d'ailleurs. Un jour je vais finir par me faire convoquer.

Je m'empresse, pour éviter d'être de nouveau en retard. Mais la chance n'est pas avec moi aujourd'hui et il y a beaucoup de monde dans les couloirs. Je me faufile tout de même jusqu'à ce qu'un garçon recule, et me rentre dedans, me marchant sur le pied au passage. Il fallait s'y attendre...

- Aïe. Fait attention où tu vas !

Je lève enfin la tête vers la personne qui vient de me rentrer dedans et il se retourne vers moi si vite que,comme nous faisons la même taille, sa tête ne se retrouve qu'à quelques centimètres de la mienne. Diego.

Nous restons un instant comme ça à nous dévisager, mais je finis par briser le silence.

- Bon, tu peux te décaler, j'aimerais bien passer et je n'ai pas toute la journée.

- Mmh, tu peux mieux faire je suis sûr.

Oh la vache, je suis mal barré.

- Écoute, je n'ai pas toute la journée. Laisse-moi passer.

- Essaie avec un s'il te plaît. Ça fonctionnera mieux, je suis sûr.

Il me bouscule sans s'excuser. Et maintenant il me fait chier parce que je ne suis pas assez poli pour lui. Clochard.

- Tu me fais chier, donc soit tu te pousses, soit c'est moi qui vais t'aider à le faire.

- Parce que tu me donnes des ordres maintenant ? Me dit-il en gloussant et j'appercois une lueur de défi dans ses prunelles tandis qu'il me dit :

- Vas-y, j'ai envie de voir comment tu vas t'y prendre.

Sans me laisser démonter, je le pousse, mais il bouge à peine. Et j'ai étonnamment envie de le frapper.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il rigole. Il se fout complètement de moi là.

- Pousses-toi. S'il-te-plaît. J'articule.

Voyant qu'il ne se pousse toujours pas, je continue :

- Dans tous les cas, je trouverai un moyen de passer.

Un sourire en coin se dessine sur son visage tandis qu'il me dit :

- Je devrais me décaler, mais finalement j'ai envie de voir comment tu comptes t'y prendre.

- Quoi ?

- Ça va, je rigole, je voulais juste voir ta tête. Me dit-il en riant de plus belle, ce qui a le don de m'irriter de plus en plus.

- Alors pourquoi tu ne te décales pas ? Je demande agacé.

- Parce que j'ai la flemme, en fait.

Et hier soir je me disais qu'après tout on était meilleurs amis et que je devais me rattraper. Laisser-moi rire.

- T'es pas sérieux ?

Parce que je vois qu'il ne compte pas bouger alors que la salle dans laquelle je dois me rendre est tout près, je ne vois qu'une option.

- Très bien !

Il fronce ses sourcils et croise les bras, je balaye son corps du regard. Ses jambes sont assez écartées pour que j'y passe non ? On verra bien.

L'inaccessibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant