4. Première rencontre

45 4 7
                                    


AVANT

Diego


Je marche en regardant au loin devant moi pour rejoindre la table où mange mon ami Mathéo.

Lorsque je percute une jolie fille aux cheveux châtains, mon plateau s'écrase malencontreusement contre sa poitrine. Super, ça commence bien.

Je ne lui ai jamais vraiment parlé. Mais j'ai entendu pas mal de choses sur elle. Et bizarrement je n'ai entendu que du bien d'elle , à part de certaines filles. Jalouses sans doute.

Beaucoup de garçons ont un faible pour elle. Ce sont sûrement ses yeux de biche qui les attirent.

Mais lorsqu'elle lève soudain ses yeux marrons brillants vers moi, j'y vois des éclairs.

À l'instant, elle me maudit, c'est sûr. En même temps je la comprends, je ne faisais pas attention où j'allais. Et littéralement tout le contenu de mon plateau s'est déversé sur elle.

- Pardon, je suis vraiment désolée. Je m'excuse.

Beaucoup de regards sont tournés vers nous. Malgré que ses vêtements soient complètement tachés, elle s'abaisse à ma hauteur pour m'aider à nettoyer les dégâts que j'ai causés. J'avoue que c'est sympa.

- Je t'en veux pas mais tu me dois des vêtements. Dit-elle doucereusement.

Je rigole légèrement à sa remarque mais cette fois-ci, elle me regarde sérieusement et me dit :

- Je veux dire, gore maintenant. J'aimerais éviter de me balader avec de la bolognaise sur les seins jusqu'à la fin de la journée.

Je vois. Mon regard descend vers les dégâts que j'ai causés sur son malheureux T-shirt blanc. Une grimace s'immisce sur mon visage.

- Tu pourrais arrêter de regarder ma poitrine !

- Je.. je bug quelques secondes avant de presque crier dans la cantine.

- Je regardais pas tes seins !

De nouveaux regards curieux nous épient et elle devient tout à coup étonnamment rouge, vraiment très rouge. Je crois qu'elle est gênée..

- Je vois que la discrétion et toi ça fait deux. C'est bon à savoir.

- Désolé.

- Bon, arrête de t'excuser et allons me trouver des vêtements plus... propres, tu veux ?

Quand je sors de la cantine, Léana me suit de près. Une fois arrivée devant mon casier je lui tends le seul T-shirt errant dans mon casier, celui avec mon nom de famille floqué derrière. Elle grimace.

- T'as que ça ?

Je hoche la tête

- Je vais faire avec et au pire si on me demande...en fait, il n'y a pas de au pire ! Je dis quoi si on me demande ?!

- Tu veux qu'on te demande quoi ? Je demande comme si ce n'était pas évident.

- Je ne sais pas ? Ce que je fous avec un T-shirt avec ton nom écrit dessus peut-être ?

- Qui va s'en préoccuper ? Tout le monde s'en fout Herrera.

- Non ! J'ai une réputation ! La preuve je ne t'ai jamais parlé et tu connais mon nom Torres.

- Tu racontes n'importe quoi et toi aussi tu connais le mien regarde.

Elle hausse un sourcil et rétorque blasée :

- J'ai ton T-shirt avec écrit en grosse lettre dessus TORRES.

- Quoi ? Je me suis dit que tu ne savais peut-être pas lire. Dis-je en haussant les épaules.

Elle me regarde indignée avant de répondre :

- Et moi je me dis que si je te mettais un coup, là, maintenant. Peut-être que je remettrai tes idées en place. Bon peut être que tu perdras quelques neurones, le peu qu'il doit te rester mais ça reste une idée. Dit-elle comme si elle venait de déblatérer la meilleure idée de sa vie.

Pour changer de sujet, je lui dis :

- Bon, tu l'enfiles ce T-shirt.

- Quoi ? Mais je ne vais pas me changer là !

Je me tourne et lui réponds :

- Je ne regarde pas.

- Et si quelqu'un passait dans le couloir ? Non, je refuse d'être exposé à la vue de tous ! Je vais aux toilettes !

- Euh ok, ça semble être le choix le plus réfléchi.

Je la regarde s'éloigner avant que je ne crie presque dans le couloir :

- Et je regardais pas tes seins tout à l'heure !

L'inaccessibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant