7. Mi corazon

26 2 0
                                    

AVANT


Diego

Je suis en cours d'espagnol devant ma copie. Nous sommes en train de faire un contrôle. Je suis assez fort en espagnol. J'attends seulement que la professeure ramasse nos copies.

Quand le temps pour réaliser le contrôle est terminé, la professeur a une merveilleuse idée (C'est ironique) : ramasser les copies et les redistribuer au hasard.

Résultat : je me retrouve avec la feuille de Léana Herrera. Celle à qui j'ai déversé mon plateau sur son T-Shirt blanc la dernière fois.

D'ailleurs, je dois avouer que c'était assez drôle. Elle s'est trimballée toute l'après-midi dans le lycée avec écrit "TORRES" dans son dos.

On est même venu me demander si je m'étais marié avec. C'est pour dire. Alors je n'imagine pas toutes les remarques que les gens ont dû lui faire. Finalement, elle m'a rendu le T-shirt le lendemain. Il porte encore son odeur mélangée à celle de sa lessive. Je l'ai remis dans mon casier, au cas où.

Mais malheureusement pour moi après ça, ma copine m'a largué. Jalousie. Je n'étais pas amoureux mais bon. Je vais devoir en trouver une autre maintenant.

Je regarde Léana et il est vrai qu'elle est très jolie. Je corrige sa copie, me demandant si elle corrige la mienne ou celle de quelqu'un d'autre.
En corrigeant, je dis à voix haute dans la salle de classe :

- Mais c'est pas possible ! Léana a tout bon.

Elle se tourne vers moi, ses deux mains maintenant posées sur le dos de sa chaise.

- T'as ma copie ?

J'attrape sa feuille et la secoue devant son visage.
- Et toi, tu as la feuille de qui ?

- Mathéo. Dit-elle dans une grimace. Elle n'a pas l'air d'être enchantée de la corriger. Je la vois traîner avec lui des fois. Mathéo est mon meilleur ami, faudrait que je saute sur l'occasion un de ses quatre.

Je finis par rigoler face à son expression, un peu déçu qu'elle n'est pas ma copie. Je suis sûr de l'avoir réussi. Elle aurait peut-être pu voir que je suis intelligent, enfin de compte.

Tout le monde me prend pour quelqu'un sans cervelle parce que je charme les filles, mais ça ne veut rien dire. J'ai de bonnes notes et je pense être assez intelligent.

À chaque phrase que je corrige, je crie presque dans la classe « Mais elle a bon ! »
Au bout d'un moment, elle me fusille du regard et me demande :

- Mais t'as fini ?

Je viens tout juste de commencer...

- Mmmh non.

Je dis plus fort cette fois-ci :

- Mais elle a tout bon !

- Rends-moi ça ! Dit-elle en essayant d'attraper sa feuille, mais je l'esquive. Je crois qu'elle est un peu gênée. Elle a les joues roses.

Finalement, quand c'est le moment de rendre les copies, je lui dis tout doucement de façon à ce qu'elle soit la seule à m'entendre :

- Tu as une seule bonne réponse.

Je lui adresse un clin d'œil et elle me répond :

- Je sais que je suis nul en espagnol, d'accord !

- Je n'ai jamais dit ça !

Elle se retourne vers le tableau. Enfin, au bout d'un moment, elle tourne le visage vers moi et me demande :

- Tu sais bien parler espagnol toi ?

- Oui en fait je suis d'origine camerounaise du côté de ma mère et espagnol de celui de mon père. Je sais à peu près parler espagnol.

Oui, je flex.

- Dis-moi quelque chose en espagnol.

- Ok alors attends, je réfléchis à ce que je vais te dire.

Je fais mine de réfléchir alors que je sais déjà les mots qui suivront.

- Eres muy bonita pero muy mala en español. Me tomo la libertad de decir esto porque sé que no entenderás nada. ( Tu es très jolie mais très mauvaise en espagnol. Je me permets de dire cela parce que je sais que tu ne comprendras rien. )

Elle me regarde mi impressionné, mi incrédule. Elle n'a rien compris.

- J'aime trop ! Faudrait que tu parles plus souvent espagnol. Ton accent est vraiment incroyable. Par contre... J'ai rien compris.

Je ris doucement et dis :

- Je comptais là dessus :

- Quoi ? Pourquoi ? Ça veut dire quoi ?


J'esquive la question en disant
- Écoute le cours.

Elle me contredis et me lance maintenant un regard noir.

- Je t'ai contrarié ? Je me moque.

Elle croise les bras contre sa poitrine et réponds :

- Non. Ça voulait dire quoi tout ton truc.

- Ça voulait dire " Tait-toi et écoute le cours, t'arriveras peut-être à mieux parler espagnol"

Offusquée, elle répond d'un ton trop enjoué et d'un sourire hypocrite sur le visage :

- Je suis sûr que c'était plus un truc du gore : T'es tellement jolie et t'as l'air super gentille. Je suis trop fan de toi "

- Ça c'est dans tes rêves, pas la réalité, mi corazon. Elle me regarde, surprise, mais je n'arrive pas à discerner si c'est à cause de ce que je viens de dire ou du "mi corazon"

- Je sais que j'ai raison, mon chou.

Mon chou ?

Elle rigole face à la tête que je dois être en train de tirer.

Elle se fout de ma gueule en plus.

Bien sûr, elle est belle mais chiante. Ça va être divertissant.


L'inaccessibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant