5. Le dîner

57 4 7
                                    


Bonjouuur !:)
Voici la suite
J'espère que vous
aller aimer mon
histoire
N'hésitez pas à commenter
Et votez 💖
Bonne lecture 😻
Bisous -sunbeam_21

______


MAINTENANT


Diego

- Tiens mets ça.

Ma mère me tend une chemise munie d'une cravate. Je ne vais pas mettre ça sérieux.

- On va pas assister à un mariage, on invite juste les Herrera à manger. Dis-je blasé sans accepter les vêtements qu'elle me tend.

- Tu veux mettre quoi d'autre ? Et ne me dis pas que tu vas encore mettre tes survêtements ! Dit-elle d'un ton catégorique.

- Non, j'avais plutôt pensé à ça. Répliquai-je en montrant du doigt un polo Lacoste bleu marine et un jean relaxed fit Bleu.

Habillé pour le dîner, je suis devant le miroir. Ma mère, de ses mains posées sur mes épaules déclare :

- Tu es beau mon fils.

- Merci maman, toi encore plus.

Ma mère porte une robe longue d'un bleu électrique qui s'accorde bien avec sa peau noire dont j'ai hérité. Elle est très belle.

J'entends la sonnette de la maison retentir. Ils sont là.

- Je vais ouvrir.

J'écoute ma mère les accueillir tandis que je prends mon courage à deux mains pour descendre les escaliers.

Arrivée en bas, je la vois. Je balaye son corps du regard. Elle est très belle. La première chose que je remarque est qu'elle porte toujours l'un de ses jean bleu coupe droit taille haute déchiré à l'un des genoux. La seconde est qu'elle porte un petit pull noir qui laisse apparaître ses épaules dénudées et porte toujours ce collier avec cette petite note de musique en argent. Je vois qu'elle l'a gardée.

Elle a lâché ses cheveux châtains en une cascade de boucles tombant dans le bas de son dos et a mis un gloss rosé.

Je détache difficilement mon regard d'elle lorsque Jane, la mère de Léana m'attrape pour me gratifier d'un de ses câlins.

- Tu es une petite menteuse Léana, il a changé.

J'arque un sourcil entre confusion et hilarité.

- Il a pris du muscle. Continue Jane.
Cette fois je rigole.

- Comme si je n'avais pas remarqué. Marmonne Léana.

Je relève les yeux vers elle, mais elle détourne immédiatement le regard pour à la place regarder ses ongles. Pourquoi fuit-elle mon regard ainsi ?

- Léanaaaa ! Ma sœur détale dans le salon avant de lui sauter au cou pour lui faire un énorme câlin.

- Tu es magnifique Leïla.

Elle lui fait un gros bisou sur la joue. J'en serai presque jaloux. Et lui demande comment elle va depuis la dernière fois qu'elles se sont vus. Ma sœur est maintenant en 3ème et l'année prochaine elle sera au lycée. Elle change. Elle grandit.

- Asseyez-vous ! Nous gratifie ma mère, désignant la table.

Nous nous asseyons. Ma mère et ma sœur sont à côté de moi et de l'autre côté de la table Léana est juste en face de moi, sa mère et son frère à côté.

- Alors Diego ? Comment c'est le lycée en Espagne  ?

- C'était... Je cherche mes mots et finis pas dire :
- Ça n'était pas comme ici.

- C'est à dire ? Me demande Mme Herrera en coupant un bout de viande.

- Et bien, j'étais certes content de revoir mon père, mais le lycée, ce n'était pas pareil.

- Ah oui ? Et qu'est-ce qui était différent.

-  Pas mal de choses comme les horaires ou encore les vacances. J'ai eu un peu de mal à m'adapter. Mais surtout mes fréquentations, je dirais.
Je tourne la tête vers Léana qui n'a pas levé la tête de son assiette depuis le début du repas.

- Et pour toi Leïla.

- C'était bien, mais j'avoue que Léana commençait à me manquer.

Nous continuons à raconter notre année en Espagne avec ma sœur quand ma mère finit par demander :

- Sinon, Léana, un petit copain ?

Elle ne répond pas et ne daigne même pas lever la tête de son assiette. Pourquoi fuit-elle la question ? Voyant qu'elle ne décroche pas un mot, sa mère répond à sa place.

- Et bien oui, elle est en couple depuis août.

Elle est en couple. J'essaie de digérer l'information et me retiens de demander avec qui.
Heureusement pour moi, ma mère demande à ma place « Ah bon, je ne savais pas, mais avec qui ? »

Ce à quoi Jane répond.

- Tu dois sûrement le connaître Diego, attends parce qu'elle ne m'en parle pas beaucoup, c'est comment déjà Léana ?

- Maman... Lui répond-elle sur un ton de prévention. Et je commence quelque peu à stresser.

- Ah oui, c'est... Mathéo.

Léana lève pour la première fois de la soirée le regard vers moi. Je le vois brièvement car maintenant, c'est moi qui le fuit. J'ai l'impression d'être dans un état second.

Elle attend visiblement une réponse de ma part ou peut-être mon approbation que je ne donnerais évidemment pas.

Ce n'est pas possible. Comment a-t-elle pu me faire ça après ce qu'il s'est passé.

Sa mère ne s'est effectivement pas trompée. Je le connais très bien. Mathéo est mon meilleur ami.

L'inaccessibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant