2.Les choses ont-elles changé ?

53 4 39
                                    


♪ Holaaaa ♪
N'hésitez pas à voter et
commenter si vous
apprécier !
Merciiii 🫶🏼
Bonne lecture

Bisous - sunbeam_21

__________

Diego

Je savais bien qu'en revenant ici je la reverrai. Et pourtant quelle a été ma surprise de me retrouver nez à nez avec , dans ces conditions qui plus est, en caleçon. À vrai dire je n'aurai jamais imaginé nos retrouvailles ainsi.

Cette garce de Dania m'avait piqué mes affaires avec l'aide de Francis son mec en cours de sport  pendant que je me changeais dans les vestiaires. Elle ne me les a toujours pas rendus d'ailleurs.

J'aurais pensé que Léana serait surprise de me revoir mais apparemment ça n'a été qu'un choc pour moi, elle n'avait l'air surprise que par le fait que je sois en caleçon. Et surtout, que voulait-elle dire par «Pourtant tu verras que beaucoup de choses ont changé...j'ai changé.» Rien n'a pu tant changer en un an, même pas elle ?

- Salut mec ! Ça fait plaisir de te revoir.

Mon meilleur ami Mathéo me prend pour une accolade. Lui aussi ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Il continue :

- Mais qu'est ce que tu fous en caleçon ?

- C'est bizarre tout le monde me le demandé. Dis-je ironiquement.

- Non sérieusement il va falloir que tu m'expliques.

- Justement t'aurais pas des vêtements à me passer. Ou alors tu peux aller les reprendre à Dania s'il te plaît.

- Dania ? Qu'est-ce qu'elle fout avec tes vêtements.

Je lui explique pourquoi elle détient mes vêtements et il me propose :

- Je peux te passer des vêtements en attendant, j'en ai dans mon casier mais tu devrais demander à Léana, Dania est sa meilleure amie, à elle, elle les rendra tes vêtements.

- Dania est la meilleure amie de Léana ? Je lui demande surpris sur un ton un peu trop mauvais.

- Heu...oui... Pourquoi.

- Ce n'est plus Serena ?

- Bah c'est que Serena est partie donc...

Alors maintenant ce n'est plus Serena mais Dania sa meilleure amie. Je vois.
Donc si nous ne sommes plus dans le même établissement, finalement nous n'avons plus d'importance pour elle.

Non elle préfère donner de l'importance à une fille comme Dania qui vole des vêtements pendant que les gens se changent pour "s'amuser". Elle a raison, peut-être que les choses ont un peu changé.


♪♪♪


- Tiens tes vêtements.
 
Léana est en face de moi et me tend des vêtements qui sont les miens. Ceux que Dania m'avait volé.

- Merci.

Elle s'apprête déjà à repartir mais quelque chose me démange :

- Je comprends pas comment tu peux être amie avec une fille comme ça.

- Je sais ce que je fais. Je ne te laisserai en aucun cas juger mes amitiés.

  Sa réponse est froide tout comme son regard envers moi.

Et c'est à ce moment que je me demande si après une année sans se voir, elle a finit par me détester

♪♪♪

Mathéo, Dania, Léana et moi sommes autour de la table à la cantine. Les deux seuls à parler sont Mathéo et Dania. Léana et moi demeurons dans le silence.

Sont-ils devenus un trio quand je suis parti ? Et pourquoi Mathéo traîne-t-il avec elles ? Je me pose tellement de questions à l'instant qu'une de mes questions sort d'elle-même de ma bouche.

- Et depuis quand vous êtes devenus un trio ?

Un silence s'abat sur la table et Léana, qui n'avait pas levé une seule fois la tête de son assiette depuis que nous sommes là, la lève enfin vers moi, une lueur triste dans les yeux, mais c'est Mathéo qui répond à ma question :

- Heu...depuis que tu es parti.

Face à mon manque de réaction, le silence s'épaissit, comme s'il attendait mon approbation pour continuer. Peut-être devrais-je partir ? Après tout, ils se sont habitués à ce que je ne sois pas là. Et la seule que je pensais qui serait heureuse de me revoir ne l'est apparemment pas.

Je n'aurais jamais pensé qu'il aurait été si compliqué de retrouver ma place ici.

Pour enlever le froid qui s'est installé sur la table, je leur dis d'un ton peu convaincant.

- C'est cool.

- À ce propos... Commence Léana avant que Mathéo ne la coupe :

- Sinon c'était comment là-bas, dans ton lycée en Espagne.

- C'était sympa. Mais c'est pas comme ici... Dis-je en relevant la tête vers Léana qui l'a immédiatement détournée.

- Tu voulais me dire quoi Léana ?

Je la vois regarder Mathéo avant de me dire qu'elle ne se souvient plus de quoi elle voulait me parler.

  Mais je la connais et c'est une très mauvaise menteuse.

L'inaccessibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant