Lénie x Candice (partie 2)

383 12 25
                                    

PDV Lénie :


Cela fait deux jours que je n'ai pas adressé un mot à Candice, et cela me brise le cœur. Notre dernière conversation remonte à notre altercation dans la cour des Zenith.

Le soir, on avait fait le show et comme Héléna n'était pas là, Candice a dû la remplacer sur quelques prestations, notamment sur "À fleur de toi".

Je la revois encore prononcer ces paroles de la chanson qui j'en sûre, avait tellement de sens pour elle comme elle en avait pour moi. Je lisais dans ses yeux qu'elle se retrouvait dans les mots de cette chanson.

Sa voix raisonnait toujours dans ma tête :

Candice :
« J'essaye de t'oublier avec un autre,
...
J'essaye mais rien y fait,
Je ne peux pas,
Je ne veux pas,
Je n'y arrive pas,
Je ne l'aime pas comme toi ! »

Mais maintenant, j'ai décidé que même si cela me paraissait atroce, j'allais devoir tourner la page. Car même si mes sentiments sont réciproques, elle ne le se l'avouera jamais.

Parfois de cœurs, même profondément amoureux, ne sont pas compatibles.

Je ne pus m'empêcher de verser une larme en pensant à elle et à cette situation qui nous bouffait de l'intérieur.
Je fermai les yeux face à mon miroir, m'appuyant sur le lavabo de la chambre d'hôtel et inspira un grand coup.

Moi : Il est temps de tourner la page Lénie, me dis-je à moi même.

Je quittai ma chambre d'hôtel plus déterminée que jamais à l'oublier et la première personne que je croisai fut...

Candice...

Comme par hasard...

Elle sortait de sa chambre en même temps que moi. Je détournai les yeux pour partir et reprendre mon chemin en la snobant mais sa voix triste m'arrêta.

Candice : Lénie, on peut parler ?

Je me stoppai avant de me retourner vers elle. Je ne voulais plus l'entendre parler de ça, de nous. Parce qu'il n'y a plus de "nous", elle me l'a bien fait comprendre.

Alors dans un sourire totalement hypocrite, je lui dis :

Moi : Si tu veux me parler de la dernière fois, tout est clair. Tu m'as très bien fait comprendre que je ne suis rien pour toi à part une bonne amie.

Avant qu'elle n'ait le temps de répondre, je lui lançai un faux grand sourire et reprit mon chemin. Je partis prendre mon petit déjeuner avant que notre chauffeur vienne nous chercher pour nous emmener aux Zenith d'Angers.

Une fois arrivés, on répéta encore et encore jusqu'à faire les balances. Une cinquantaine de personnes avaient payés leurs places encore plus chères pour venir nous voir nous entraîner avant le show.

Une fois finit nous devions prendre un temps pour prendre des photos et recevoir les cadeaux de ces personnes.
J'aimais beaucoup ces moments-là, c'était vraiment un moment d'échange et d'amour entre nous et les fans.

Nous nous dirigeions vers le coin photo tous les sept et j'essayai de me placer le plus loin possible de Candice. Je finis par me mettre au bout à côté d'Axel.

ONE SHOOT : Tous les ship de la star academy 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant