Au château
21h54
PDV Héléna :
Nous sommes la veille de la demi-finale qui opposera Pierre à moi. Mon acolyte de la saison. La personne qui me fait le plus rire ici. Celle qui me fait ressentir des choses que je ne pense pas réciproques.
Alors oui, parfois j'ai l'impression qu'il m'envoie des signaux et je me sens coupable de faire semblant de ne pas les voir. Mais c'est pour la simple et bonne raison que je doute de ses sentiments.
Cela me semble impossible pour moi qu'on puisse m'aimer comme je suis.
Être aimée pour de vrai...
Je venais d'enfiler mon jogging avec un t-shirt simple en guise de pyjama. J'étais allongée sur le même lit que Pierre et Julien et on discutait tous les trois de la demi-finale de demain.
Julien : Honnêtement j'ai aucune idée de qui va me rejoindre en finale entre vous deux. Mais que le ou la meilleur(e) gagne !
Je lui souris avant de lui faire un câlin et Pierre dit :
Pierre : Dans tous les cas, ce sera une victoire pour moi. Le résultat m'importe peu...
Mon cœur fit un bond dans ma poitrine et je me retournai vers lui, touchée par ses mots. Je l'enroulai de mes bras, enfouissant ma tête dans sa clavicule et il passa sa main dans mes cheveux.
Héléna : C'est pareil pour moi, soufflais-je.
En réalité, j'avais vraiment envie d'aller en finale, ce serait quelque chose qui me redonnerait confiance en moi et me dire que finalement, j'ai peut-être un peu de talent. Mais d'un autre côté, je trouvais sincèrement que Pierre méritait d'aller en finale, bien plus que moi.
Il avait une voix et un charme indéniable, je suis persuadée qu'il est très aimé à l'extérieur.
Je relevai ma tête vers lui et souris bêtement quand je réalisai que nos visages étaient plus proches que je ne le pensais. On resta un moment dans cette position avant que je ne détourne le regard, par peur.
Je me levai du lit avant de quitter la pièce pour rejoindre la salle de bain, voulant me changer les idées. Alors que je me finis de me laver les dentd, Pierre me rejoignit.
Pierre : Alors on y est, dit-il faisant référence à demain.
Il farfouillait dans ma trousse de toilette sans que je ne comprenne pourquoi en disant ces mots et je ne trouvais rien d'autre à lui répondre que :
Héléna : Et oui...
Alors que j'essayais d'éviter son regard sans comprendre pourquoi, il me dit en me regardant me démaquiller :
Pierre : Tu vas me manquer Héléna
Je déglutis tandis que je sentis mon cœur rater un battement. Il avait employé un ton vraiment sérieux et son visage n'affichait aucun trait amusé. C'était rare de le voir aussi... sincère.
Je souris timidement avant de lui faire face et prendre sa main dans la mienne.
Héléna : Tu sais, on se revoit à la finale dans tous les cas.
VOUS LISEZ
ONE SHOOT : Tous les ship de la star academy 2023
FanficHey ! Je me lance dans une nouvelle série de one shoot. Je n'ai jamais écrit ce genre d'histoires mais le concept me plaît bien donc j'essaye et on verra ce que ça donne. N'hésitez pas à me suggérer les ships que vous aimeriez voir dans cette série...