Axel x Julien

240 5 0
                                    

PDV Julien :

Nous sommes la veille de la première demi-finale qui opposera Axel à moi. J'appréhendais énormément ce moment. Je n'arrêtais pas de répéter à Axel que c'était ce qu'on voulait depuis le début, mesurer nos deux voix et aller le plus loin possible ensemble. Et c'est ce qu'on a fait.

Cependant, je ne lui avais jamais dis à quel point cela me terrorisait. Le fait que dans tous les cas, je serai séparé de lui demain m'arrachait le cœur.

La dernière fois que j'ai appelé ma copine pendant ma minute du jour, on s'est un peu disputé et depuis j'ai la tête ailleurs. Tout se mélange dans ma tête.

Je décidai de la rappeler aujourd'hui pour mettre les choses au clair.

Le téléphone sonna en attendant qu'elle décroche.

Bip... bip... bip...

Elle : Allô, me dit-elle d'une voix faible.

Moi : Coucou, j'ai deux minutes ce soir !

Un long silence s'en suivit.

Génial...

Moi : J'aimerais qu'on parle d'hier.

Elle : Julien, j'ai demandé à ce que cet appel ne soit pas diffusé en live et sur les quotidiennes.

Je déglutis attendant et appréhendant la suite de ce qu'elle allait me dire.

Elle : Je veux pas te faire perdre plus de temps, c'est nul de te dire ça par téléphone mais...

Mon visage s'assombrit attendant la suite. En effet, c'est lâche de faire ça par téléphone. Et elle me l'annonce la veille de la demi-finale, elle n'aurait pas pu attendre un jour de plus...

Elle : Je crois que c'est mieux pour nous que nous en restions là.

Je regardai le temps défiler et vit qu'il ne restait plus que 10 secondes. Je me dépêchai de lui demander, un peu en colère mais surtout déçu :

Moi : T'as quelqu'un c'est ça ?

Un long silence s'en suivit et quand il ne restait plus que 3 secondes, elle finit par dire :

Elle : Bonne continuation Julien.

Biiiip.

Je restai un long moment pensif sur le fauteuil à fixer la porte d'entrée du château en face de moi. Je plaçai mes deux mains sur mon visage puis dans mes cheveux pour me rendre compte de la situation.

Je vis une silhouette que je ne connaissais que trop bien apparaître dans mon champ de vision. Axel s'approcha de moi et s'asseoit sur l'accoudoir du fauteuil. Avant de passer sa main dans mon dos.

Axel : Ça s'est mal passé ton appel ? me demanda-t-il.

Julien : Elle m'a quitté... soufflais-je.

Il enleva sa main de mon dos et resta stoïque, ne s'attendant sûrement pas à cette réponse.

Axel : Je suis des-

Julien : Le pire dans tout ça, c'est que j'ai l'impression que ça ne me fait pas si mal que ça.

Axel sembla surpris de ma réponse et se leva pour faire face à moi. Il ne faisait pourtant rien, mais je le trouvais toujours rayonnant. Il dégageait quelque chose qui m'a toujours attiré.

Une vague de tristesse s'empara de moi quand je me souviens de notre dernière conversation...

***

*Flashback*

ONE SHOOT : Tous les ship de la star academy 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant