Chapitre 5

63 7 0
                                    

Lyan

Adrian et moi sommes assis côte à côte dans le taxi qui nous emmène à l'hôtel où l'on va séjourner.

Je pose mon coude contre la vitre et observe le paysage éclairé avec des énormes lampadaires sous la nuit.

Je sens ses doigts frôler la peau de ma joue et il décale une mèche derrière mon oreille pour observer la petite pierre de boucle d'oreille mise à cette dernière.

Je tourne la tête vers sa direction, la mine fatiguée alors qu'il me sourit comme à son habitude.

Il dépose doucement sa tête sur mon épaule et croise ses bras contre son torse. Je n'aperçois pas s'il a fermé les yeux, mais en tout cas, il est bien calme.

Ça m'inquiète, il faut l'avouer.

Le chauffeur nous indique que nous sommes arrivés après s'être garé devant l'immense bâtiment éclairé par des néons un peu de partout.

Nous récupérons chacun nos valises et rentrons à l'intérieur en remarquant directement le soudain changement de climat et d'atmosphère.

- Attends-moi devant l'ascenseur, je vais aller chercher les clés, dit Adrian en s'orientant en direction de l'accueil.

Je m'exécute et tire ma valise derrière moi en attendant devant l'ascenseur. Il arrive peu de temps après et j'appuie sur le bouton alors qu'il me montre l'étage marqué sur la feuille qu'on lui a donné.

Une fois monté, on pénètre dans notre chambre et je me précipite vers le lit pour me laisser tomber dessus sur le dos.

Je fixe le plafond, les yeux à moitié ouverts en entendant la porte se refermer.

- Tu es si fatigué que ça ? demanda-t-il en se posant sur le bord du lit.

- Ça se voit un peu, non ?

- Un peu, répéta-t-il en souriant d'un air taquin.

- Je vais rater mon entraînement, marmonnais-je d'une petite voix attristée.

- On demandera demain s'il y a un terrain de foot proche d'ici, murmura-t-il en basculant sa tête en arrière.

- Pourquoi faire ?

- Pour danser la Macarena. À ton avis, chéri ?

- Tu sais jouer au foot, toi ? dis-je d'un ton moqueur.

- Ne me sous-estime pas, Rupert. Je faisais parti des plus forts au foot quand j'étais encore au lycée.

- Ah ouais ? J'arrive pas à y croire, murmurais-je en me redressant pour me mettre assis. Toi, et un ballon ? T'es sûr que tu sais visé ? Parce que j'en doute que tu y arrives...

Je le vois plissé les yeux en arquant un sourcil.

- Si ton but est de me vexer, ça ne marchera pas.

- Du tout. Comment est-ce que j'oserais te vexer ?

- Moi je doute que tu sois en état de parler correctement avec ces yeux tout rouges.

SUNBOY [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant