Adrian
Je sors de la cafétéria de l'hôpital avec deux cafés en main.
Mes yeux en sang me piquent terriblement à cause du manque de sommeil.
Depuis qu'il s'est évanoui au milieu du terrain à la fin du match, je n'ai pas fermé l'œil une seule seconde.
L'inquiétude est constamment présente malgré que j'essaie de rester serein.
Il fout sa santé en l'air, et ça me rend fou de voir ça sans pouvoir rien faire.
Je rentre dans la chambre dans laquelle quelques uns de ses amis viennent de quitté à cause de l'heure tardive, et je vois ma mère assise sur un fauteuil en train de consulter son portable.
J'ai contacté Thomas pour le prévenir de ce qu'il s'est passé mais il a encore prétendu avoir beaucoup de travail important.
Pourquoi ce père est si froid avec son fils ? Il n'a même pas une once d'empathie envers lui.
Ça me rend triste de voir Lyan en devenir malade à force de trop y penser.
Je tends le café à ma mère qui me sourit chaleureusement et m'assois à côté. La première chose que je fais, c'est de le fixer longuement.
Il est encore endormi, branché à des sérums. Ils lui injectent souvent des produits de soins pour l'aider à le réveiller.
Je bois doucement mon café alors que je regarde ma mère se lever.
- Je dois juste passer un coup de fil, Adi, je reviens, dit-elle en sortant de la chambre.
Je la regarde partir et dépose mon café sur la table basse pour venir m'assoir au bord du lit d'hôpital.
Je passe ma main sur sa joue puis l'embrasse tendrement alors que des larmes que je contiens me montent aux yeux.
- Tu es vraiment le plus débile des garçons que j'ai vu..., murmurais-je à son intention.
Je prends sa main dans la mienne et je reste à ses côtés durant plusieurs minutes avant de sentir un mouvement de sa part.
Je le regarde attentivement avec plein d'espoir alors qu'il ouvre doucement les yeux puis les referme en grimaçant à cause de la lumière des lampes qui lui les perce.
- Lyan, marmonnais-je en embrassant son front.
- Adrian..., chuchota-t-il en gardant les yeux à moitié ouvert.
- Je suis là, le rassurais-je en serrant sa main.
Un très léger sourire se courbe au coin de sa bouche alors que d'une autre main, je caresse ses cheveux blonds en bataille.
- Ça fait combien de temps que je suis là ? demanda-t-il alors que je lui serre un verre d'eau qu'il prend volontiers.
- Une nuit et environ deux jours, répondis-je en l'aidant à se redresser pour se mettre assis.
Je l'observe boire son eau et une fois terminé, il pose son verre sur la table de chevet de sa main tremblante.
Il dépose ensuite son regard sur moi et approche son visage du mien avant que je prenne la parole.
VOUS LISEZ
SUNBOY [BxB]
RomanceLyan Rupert entame sa dernière année de lycée, mais il se moque éperdument des cours. Son rêve à lui, c'est de devenir footballeur. Charmeur invétéré, il passe le reste de son temps à flirter avec les filles et les garçons. Pas très à l'aise avec sa...