Adrian
Je soupire longuement en le regardant s'endormir et bascule la tête en arrière en repensant à notre conversation pour la énième fois.
D'un côté je le comprend parfaitement, mais de l'autre j'y trouve encore des incohérences.
J'ai l'impression que ce sont des caprices d'ados mais d'un autre point de vue ça ressemble à une profonde blessure encore ouverte. Et au fil des années, ça a tendance à s'ouvrir plus.
Lyan Rupert, tu me rends totalement fou.
Je souffle discrètement et me lève du lit pour le couvrir avec la fine couverture en laine. Je contourne le lit pour m'allonger à ses côtés et le regarde dormir paisiblement.
Ses traits se sont adoucis, ils sont plus lâcher. Ses lèvres sont entrouvertes et il respire d'une douceur insupportable qui me met dans tous mes états lorsque je le regarde.
Il a l'air d'un petit garçon totalement innocent et inoffensif.
Je glisse ma main sur la sienne et l'entoure avec pour venir caresser ses cheveux en bataille avec l'autre.
Je reviens embrasser son front puis le bout de son nez avant de déposer un baiser sur le coin de sa lèvre qu'il courbe en un très léger sourire qui me fait craquer.
Je joue avec une de ses boucles blonde alors qu'il sert soudainement ma main avec la sienne en fronçant les sourcils.
- Part pas..., murmura-t-il d'une voix à peine audible.
Je le regarde avec un petit sourire et passe ma main derrière son crâne pour l'attirer contre mon torse.
- Je ne te laisserai pas, promis.
***
Le lendemain, je me réveille avec Lyan, à moitié allongé sur moi.
Alors que je me frotte les yeux pour essayer de m'habituer à la lumière du jour qui traverse les vitres de la chambre, il se redresse en ouvrant a moitié les yeux.
Il regarde autour de lui avant de se tenir la tête, sûrement un atroce mal de crâne après avoir ingérer autant d'alcool à une heure aussi tardive.
Je me redresse sur les coudes en l'observant attentivement et il finit par me regarder.
- Salut..., dit-il en premier en baillant, une main devant la bouche.
- Coucou, p'tit nain, dis-je d'un ton taquin.
Il se met assis sur le lit en titubant encore avant de me regarder d'un air disant « je ne ferais pas de commentaire sur ça ».
Je me met aussi assis sans le lâcher du regard et pose ma main sur sa tête pour ébouriffer ses cheveux.
- Tu me racontes ce qu'il t'as pris de boire autant au milieu de la nuit ?
Il se gratte l'arrière de sa nuque et fuit mon regard avant de prendre la parole, hésitant :
- J'avais l'impression que tu me méprisait d'avoir dit que je n'avais pas été aimer... Je ne voulais pas te vexer non plus, excuse-moi...
VOUS LISEZ
SUNBOY [BxB]
RomanceLyan Rupert entame sa dernière année de lycée, mais il se moque éperdument des cours. Son rêve à lui, c'est de devenir footballeur. Charmeur invétéré, il passe le reste de son temps à flirter avec les filles et les garçons. Pas très à l'aise avec sa...