Chapitre 10 __ Olhos

129 8 15
                                    

Bonne lecture 📖.

Voter et Commenter pour m'encourager s'il vous plaît.

Chapitre 10 : Olhos

Lorenzo

Deux jours plus tard.

Je prends une longue inspiration de la fumée de ma cigarette, savourant chaque bouffée.

Mes pieds écrasent le bitume alors que j'avance lentement vers la vieille cachette où j'ai rendez-vous avec le policier que j'ai soudoyé.

Deux jours se sont écoulés et ma tête est en feu. Les problèmes ne cessent d'augmenter. Je n'ai aucune piste réelle, je ne sais pas ce qui se passe parmi mes hommes.

Je n'ai plus confiance en eux.

Depuis ma découverte, je suis constamment sur mes gardes, plus que jamais. Les trente minutes de sommeil que je m'accordais chaque jour n'ont plus de place.

Je dois garder les yeux ouverts, car on essaie de me détruire.

Quelqu'un veut me baiser.

Je pénètre finalement dans l'espace, arme à la main. Je ne sais pas ce que Cordeiro me réserve, même si je lui ai bien fait comprendre de ne pas essayer de me la mettre à l'envers.

L'endroit est sombre et sale. Je scrute les alentours avant de finalement apercevoir Alonso, appuyé dans un coin, tel un fantôme. De là où je suis, je le vois trembler de stress.

__ Avance, Cordeiro ! ordonné-je.

Le policier grassouillet ne se fait pas prier. Il trottine jusqu'à moi, une enveloppe jaune à la main. Son regard fouille la pièce, comme s'il cherchait quelqu'un.

Chaque détail est chargé de tension. L'odeur de la cigarette, le bruit de mes pas, l'obscurité de la cachette, tout contribue à une atmosphère lourde.

Mon esprit est en ébullition, traversé par des vagues de suspicion et de fatigue.

Mon corps s'active, se réanime. Il devient raide et prêt à réagir au moindre mouvement.

Je sens qu'il y a quelque chose d'anormal, c'est clair.

Cordeiro cache mal ses émotions, et je suis persuadé que nous ne sommes pas seuls ici. Il y a quelqu'un d'autre, et cette présence ne me plaît pas du tout.

Pourtant, je garde une expression neutre et essaie de rester aussi naturel que possible. S'il pense qu'il peut me rouler aussi facilement, il se trompe lourdement.

__ Bon-bonsoir ! lance-t-il, visiblement nerveux.

__Piaille ! dis-je sèchement, impatient.

Il hoche la tête et me tend une enveloppe jaune, ce qui me fait froncer les sourcils. Ce n'était pas prévu, mais cela pourrait s'avérer utile.

J'attrape l'enveloppe et attends qu'il me dise ce qu'elle contient avant de l'ouvrir. Discrètement, je fais glisser mon regard vers l'étage supérieur.

Je décèle une ombre, faiblement, mais elle est bien là. Un rictus menace de se former sur mes lèvres.

Cordeiro se croit malin, alors que j'ai des hommes qui surveillent sa femme et ses enfants 24 heures sur 24, même s'il a changé de maison et de quartier.

Je peux clairement faire exploser leur crâne.

__ J'ai volé ça dans les documents qui sont arrivés il y a quelques jours. Ils préparent un coup, je ne sais pas encore quoi, mais je te tiendrai au courant, Amaro.

ESMÉRALDA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant