Comme tous les meilleures amis sur terre, toi et Minghao partagez un hobby commun : le shopping. Alors tous les samedis, vous passiez votre après-midi à faire tous les magasins du coin.
- Cette jupe te va à merveille. Tu es resplendissante à l'intérieur. Dit il en te voyant sortir de la cabine.
- Merci... Tu murmuras timidement.
- Aller viens on va la payer.
À chaques fois, Minghao tient absolument à t'acheter tes vêtements. Bien sûr que si il ne t'aide pas, jamais tu ne pourrais t'acheter tous ces vêtements avec ton mince revenu. Mais ce geste te mets mal à l'aise pour la simple raison que tu as l'impression de passer ces moments avec lui uniquement pour son portefeuille. Pourtant ce que tu préfères dans ces sessions shopping c'est... Lui.
Après avoir passé à la caisse, vous partez en direction d'un autre magasin. Minghao porte le sac avec ta jupe à l'intérieur et pose un bras autour de tes épaules lorsqu'une jeune adolescente et son copain vous arrêtent.
- Vous êtes trop beau comme couple ! S'exclame elle soudainement. J'aimerais trop être comme ça avec avec mon copain. T'as compris le message hein ?! Elle le menace.
- Laisse moi ! J'ai pas envie d'être ton petit canard !
- Euh on est pas ensemble... Tu dis un peu embarassée.
- Oh c'est vraiment dommage, vous allez si bien ensemble... Quand à toi, dit elle en s'adressant à Minghao, continue de te battre !
- Je ne compte pas abandonner. Dit il sur un ton fier.
Les adolescents partent en rigolant et tu regardes Minghao de façon confuse.
- Vous parliez de quoi-
- Avance.
...
Vous arrivez dans un autre magasin et la routine se répète : tu flash sur un vêtement, tu l'essayes, Minghao te complimente puis il te le paye. Sauf que cette fois ci, tu voulais changer un tout petit détail de votre routine.
- Viens, je vais payer.
- Non JE vais payer.
- T/p...? Dit il sur un ton calme.
- ...Oui ? Tu réponds sur un ton inquiet.
- Si je veux payer, je paye et tu ne discutes pas.
- Roh ! Tu t'exclame en levant les yeux au ciel. Pourquoi tu tiens toujours à tout acheter ?
Il baisse les yeux sur la robe que tu tenais entre tes mains puis te regardes dans les yeux. Tu aperçois une lueur de tristesse dans les siens et commence instantanément à te culpabiliser. Tu comprends que ce simple geste a une plus grande importance pour lui que ce que ça en à l'air
- Va payer alors, je t'attends dehors.
Il part tristement vers l'extérieur. Tu sens qu'il retenait ses larmes pour éviter que tu le vois dans cet état. Tu regrettes instantanément les mots durs que tu as utilisé auparavant. Tu ne voulais pas blesser ton meilleur ami ou plutôt, celui que tu aimes.
Tu te diriges vers la caisse et passe ta cartes sur le sans-contact. Puis tu récupères le sac en souhaitant une bonne journée à la vendeuse. D'habitude, Minghao payait et t'offrait le vêtement. Même si cela t'embarrassais, tu lui sautait dans ses bras pour le remercier du cadeau.
...
Tu sors de la boutique et te diriges vers Minghao qui attendait, assis à côté de la vitrine.
- Hey je suis vraiment désolée-
- Tu veux savoir pourquoi je t'offre tes vêtements ? Dit il soudainement.
- Dis moi tout.
Il se place face à toi et prends une grande inspiration. Il était tellement nerveux que tu lui prends sa main et caresses tendrement le dos de la sienne avec ton pouce.
- Voir ton sourire s'illuminer lorsque je pose l'habit entre tes mains est la vraie raison. Tu redeviens comme une enfant qui reçoit ses cadeaux de Noël et ça me plaît, encore plus que tout. Cet acte n'a sûrement aucune valeur à tes yeux mais pour moi, ça vaut un million de fois plus que le coût du vêtement. Ça me montre à quel point je te trouve rayonnante et à quel point ma vie serait fade sans toi. Je risque très certainement de perdre notre amitié en disant celà mais je t'aime t/p.
Tu écoutes ses paroles bouche bée pendant que lui, plonges dans ton regard pour connaître ta réaction. L'espace d'un instant, ce n'est plus que toi et Minghao, le monde disparait. Tu paniques quand à la réaction que tu dois adopter et sans plus réfléchir, tu plaques tes lèvres contre les siennes. Il est d'abord étonné et surpris puis fini par plonger dans cet instant magique. Il te prends par le bassin et toi tu tiens sa tête avec tes mains.
Tu finis par stopper le baiser et appuie ton front contre le sien. Vous plongez ainsi tous les deux dans les yeux l'un de l'autre pour un moment d'amour qui vous semble éternel.
"Bien sûr que je t'aime, Xu Minghao."
793 ᴍᴏᴛs
Holà ! 👑
Ça vous a plu ?Je ne suis pas convaincue à 100% de ce que j'ai écrit, désolée si certaines formulations ou certains passages sont bof, je ne suis que débutante :/
Heureusement, dans mon école ils proposent des cours de littérature. Je pense y participer l'année prochaine donc je pourrais m'améliorer :)
Bref, assez parlé de moi. J'espère que ça vous a fait plaisir et si vous avez des propositions, je prends (et je vous citerais en début de chapitre bien sûr).
À la prochaine 🎀
VOUS LISEZ
ɪᴍᴀɢɪɴᴇs - sᴇᴠᴇɴᴛᴇᴇɴ ❀
Hayran KurguIl n'y a pas plus clair que le titre alors pourquoi tu lis la description ? J'ai commencé cette histoire car j'en avais marre de toujours tomber sur...