IX. L'évasion

25 5 1
                                    

IX. L'évasion.

-Vous êtes tous des enfants de Parias, des moins que rien selon le système. Vous pensez que je suis un héros? Je suis coupable de la mort de vos parents et je le regrette amèrement. Lors de certaines missions, aux quatre coins du globe, nous avions la tâche d'exterminer tous ceux que l'algorithme du programme Phoenix n'avait pas choisi. Mais comment juger des nouveau-nés? C'était impensable pour moi, de tuer des nourrissons. Alors avec l'aide de Warren Williams, nous en avons cacher certains, puis nous avons veillé sur vous, retrouvé vos traces plus tard. Certains n'ont pas pu rejoindre Europa, ni aucun camp de formation, mais vous, j'ai veillé personnellement sur vous. Vous méritez une chance, celle de vous venger de tout ça. Votre but ne serait pas de servir l'Ordre comme les anciens Skull Hunters, mais de chasser et tuer tous ceux ayant été impliqués dans le programme Phoenix. La liberté d'esprit dont vous jouissez, votre liberté de pensée et de créativité sont vos plus grands atouts. Vous serez les véritables héros du peuple, et dans une certaine mesure, nous renverserons le régime en place.

-Tant de failles à exploiter dans ce système, commenta Alder, accablé.

-Nous sommes des failles du système, lui répondit directement Roxx.

-Mais sans ce système, l'humanité n'existerait plus, répliqua-t-il.

-Il y a plusieurs façons de diriger, maintenant que l'humanité repart sur de nouvelles bases, pourquoi continuer le déterminisme et l'oppression des peuples, pourquoi gouverner dans le mensonge? s'interrogea Alex.

-La colère du peuple grandit en silence, si nous ne changeons pas d'emblée pour le meilleur, alors nous ne valons pas mieux que l'Ancien Monde, conclut Andrew.

-Andrew, sage Andrew, Mads temporisa ses paroles et reprit d'une voix calme, tu es le leader de cette escouade, à partir de maintenant, je ne suis plus votre mentor, mais votre compagnon.

-C'est tout de même curieux comme manœuvre, Nielsen, ancien héros de guerre et désormais, un traître... Tu nous sors ça comme ça, tout d'un coup, on dirait que la situation ne tourne plus à ton avantage, et que tu veux nous utiliser pour te trouver une porte de sortie. J'étais très bien moi ici, je menais ma vie comme bon me semblait, à donner le meilleur de moi-même à chaque épreuve, à vouloir me démarquer avec mes avancements sur le Jet, et voici que tu détruis en une soirée mes espoirs de reconnaissance et de prestige au sein de l'Ordre, comment vais-je pouvoir devenir Général des Forces Aériennes avec la mention «traître» sur mon CV? Hein? Tu m'expliques? Alder se laissa entraîner par ses émotions conflictuelles et dégaina son arme de poing puis il la braqua sur Mads.

-Un traître, un agent double, c'est comme tu veux. Tu peux me tuer sur le champ ou me dénoncer pour haute trahison si cela te chante.

-Ou bien peut-être que tu pourrais être un minimum reconnaissant, interrompit Basyl. Alder, lis dans ton cœur, tu sais très bien que Nielsen a agi par pure bonté, voire même par culpabilité également. Ton rêve est beau, je sais que tu travailles dur, mais visiblement au départ, sans même que nous le sachions, nous étions tous, destinés à autre chose que suivre les sentiers de l'Ordre.

-Oui, Basyl a raison Alder. Tu fais parti d'un groupe de dix enfants qui ont l'opportunité non seulement de venger la mort de leurs parents, mais aussi de renverser l'Ordre, toi qui as toujours remis en compte son autorité, tu devrais t'en réjouir, enfin, il n'y a pas de doute à avoir, ajouta Ajay.

-Ajay, Basyl, écartez-vous de lui. Alder orienta son arme sur eux avant de la braquer à nouveau sur Nielsen.

-C'est très tentant, nous avons tous eu nos périodes de doute, mais il est impossible qu'un groupe d'onze personnes ne renverse l'Ordre entier, il est trop puissant, même si on réussit à l'affaiblir, il trouvera un moyen de répliquer, et ce sera notre fin, et alors je n'aurai jamais accès à un haut rang et des privilèges... alors que si je vous dénonce, je serai sans doute récompensé.

SKULL HUNTERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant