XXII. Blessures.
Extraits du journal personnel de Lee Paige.
Jamais je n'aurais pensé vivre ça un jour. C'était horrible, pas un mot pendant tout le trajet. Les visages de tout le monde étaient fermés, sans émotions, le regard vide. Je me demandais même si au final, ce jour-là, ce n'était également pas une part de nous qui mourut avec lui en fin de compte. On rentrait tout juste de là-bas, nous n'avions pas dormi depuis un long moment, ni mangé, ni parlé. Nous étions sales, ensanglantés, blessés, chacun d'entre nous sentait une grosse douleur qui nous donnait l'impression de creuser le ventre. Mais nous ne disions rien. A notre arrivée, James et Andrew amenèrent Johann de toute urgence en cellule médicale.
Basyl, Alder et Mads portaient ce qui restait d'Ajay. Basyl menait cette danse macabre, le pas déterminé, l'air complètement abattu. Andrew et James nous rejoignirent ensuite. Je portais la sacoche d'Ajay, et nous marchions mécaniquement vers l'oasis qui se trouvait à quelques centaines de mètres du repaire NAVA. C'était l'endroit préféré d'Ajay, il aimait venir ici pour se ressourcer, et parfois passait des nuits entières allongé au bord de l'eau, le bruit des bulles l'apaisait lorsqu'il n'arrivait pas à trouver le sommeil.
Nous creusions chacun notre tour l'ultime berceau de notre ami perdu au combat. Nous n'oublierions jamais son sacrifice, sa bravoure et surtout, la bonne humeur qu'il répandait parmi nous. Ceci allait nous manquer énormément.
Basyl n'oublia pas de lui remettre entre les mains son arme fétiche avant de commencer à repousser la terre d'où elle venait. Pendant quelques minutes, nous pensions silencieusement à lui. Nous étions tous têtes baissées, le regard vide et solennel. Personne ne disait rien, personne ne pleurait, mais il me semblait avoir vu une larme tomber sur la terre. Après avoir visualisé à nouveau la scène dans ma tête, il s'agissait de Basyl qui se situait à ma gauche, l'endroit où était tombé la larme correspondait pile à son emplacement.
Quelques jours plus tard, j'avais fini le modèle sur lequel je travaillais depuis la mort d'Ajay, James voulait se faire tatouer en hommage à notre ami. Un crâne, une grenade et le matricule d'Ajay composaient le dessin. Je commençai alors à tatouer le dos de James, qui ne bronchait pas du tout. La session continuait, et James ne ressentait visiblement aucune douleur, je n'étais pas de nature bavarde, encore moins lorsque j'étais concentrée, mais j'appréciais ces moments avec James, nous étions les deux seuls membres de l'escouade à avoir cette passion pour le dessin et le tatouage. J'étais reconnaissante envers lui car il me faisait confiance et j'avais tatoué au moins trente pourcent de son corps entier à présent. On parlait peu, mais on se connaissait bien au final. Je n'étais pas proche d'une personne en particulier, mais si je devais considérer un membre de l'escouade comme le plus proche de moi, je dirais que James était mon meilleur ami, mais jamais je n'avais osé lui dire, et c'était mieux comme ça. Lui, il était plus ou moins proche de tout le monde et les connaissait tous bien.
Durant la session, Andrew vint nous donner des nouvelles de Johann, qui reprenait du poil de la bête, ses blessures étaient certes impressionnantes visuellement, mais ses capacités ne seraient pas impactées, il lui fallait surtout beaucoup de repos, et se garder du temps pour se reconstruire efficacement.
-Je suis allé piloter un peu avec Alder ce matin, me lança James, lorsqu'Andrew était parti.
-J'ai vu que tu partais de plus en plus avec lui, même si honnêtement je l'aime pas, c'est cool pour toi.
-J'ai toujours été fasciné par les pilotes, j'aurais aimé en être un moi-même. Puis avec la mort d'Ajay, je me suis dis qu'on allait devoir tous devenir plus ou moins multi-tâches.
-C'est pas faux, ce serait intéressant de pouvoir développer différentes compétences. On a des bases dans tous les domaines, mais des fois j'aimerais être plus que la fille qui répare tout et s'occupe des munitions, je suis une vraie guerrière tu sais!
VOUS LISEZ
SKULL HUNTERS
خيال علميL'Ordre Souverain Mondial lance un génocide planétaire afin de sauver l'Humanité de son extinction proche. Les Élus doivent assurer la pérennité de cette nouvelle civilisation en évitant les erreurs du passé. Une escouade d'élite menée par le capita...