XXV. Infiltration.
Hiver. 2141.
Durant des mois, les Skull Hunters et les soldats de NAVA avaient mené des opérations de reconnaissance tout autour de Millénium. Les derniers éclaireurs avaient rapporté que toutes les figures importantes du gouvernement passaient l'hiver ensemble dans la capitale afin de finaliser la passation de pouvoir entre Millénium et Kallos. Andrew et son escouade avaient élaboré un plan audacieux afin de s'infiltrer dans la capitale d'Ordenna, de récupérer les enregistrements de Nathan Hill dans les archives et par la même occasion d'éliminer les membres restants de la liste.
Les cibles prioritaires étaient Timo Rason, le Ministre de la Défense et fondateur des Skull Hunters, Alpha Faith, l'élaboratrice des critères de sélection du programme Phoenix, Monsieur Guthridge, le directeur du Sovereign Globe, Clay Drumford, le docteur personnel d'Harner Larkin, Mara Katedown, la porte parole du gouvernement, Kyle Renk, l'homme le plus riche du monde et financier principal de l'Ordre, Dax Lemuse, le concepteur du gaz ECHO et enfin le Président en personne.
L'assassinat de ces cibles majeures au sein même du quartier général de l'Ordre Souverain Mondial permettrait aux Hunters et à NAVA de prendre le contrôle de la capitale et renverserait l'ordre établi. Il s'agissait là d'un véritable coup d'état qui se tramait. La diffusion de l'interview de Warren Williams et de Nathan Hill devrait selon eux, mettre l'opinion publique de leur côté, et de ce fait, donner de la légitimité à cette prise de pouvoir.
Depuis la Porte Nord des remparts de la mégalopole, les forces de NAVA mèneraient une attaque de front, afin de faire ressortir les Forces de l'Ordre hors de la ville, ils seraient menés par Mads Nielsen, appuyé par le mitrailleur Basyl Dess. Rebecca Quinn serait d'une aide précieuse pour soigner et sauver les soldats blessés au combat. Avant les hostilités, depuis une petite ville minière située juste en dehors de la Porte Sud, le reste de l'escouade s'infiltrerait par voie ferroviaire, grimés en mineurs qui apporteraient des minéraux pour les usines de la ville.
C'était donc la première étape et pour ce faire, Alder, Alex, Andrew, James, Johann, Lee, Roxx et Warren Williams en personne avaient rejoints les mineurs qui exploitaient un gisement de ressources naturelles tout proche de la Porte Sud de la ville. L'accès y était strictement contrôlé par les Forces de l'Ordre. Seulement une fois par semaine les mineurs pouvaient rejoindre la ville à bord d'un petit train de fortune afin d'emmener les ressources des usines de production qui se situaient dans les périphéries de la ville, juste derrière les remparts massifs et impénétrables. Les Hunters travaillaient dans le secteur depuis déjà quatre mois, leur peau s'était foncée à force d'être exposée au soleil, ils portaient également en permanence du charbon autour des yeux, leurs mains étaient sales et robustes. Ils arrivaient à maintenir leurs entraînements, ils attendaient que les autres travailleurs dorment pour s'éclipser et s'exercer au combat ou encore faire de la musculation, avec les moyens du bord, qui étaient souvent des outils, des caisses d'équipements ou encore avec le poids du corps.
Ils avaient fait la connaissance de plusieurs Parias qui travaillaient avec eux, les Forces de l'Ordre savaient qu'ils étaient là au bord des remparts de la capitale, mais ils préféraient exploiter leur main d'œuvre peu onéreuse plutôt que de devoir les envoyer au pénitencier ou encore les tuer. C'était une situation gagnant-gagnant, même si les conditions de travail ressemblaient plus à de l'esclavage qu'à un véritable emploi. Il y avaient aussi parmi eux des Élus, des Élus de seconde zone qui avaient été renvoyés des capitales des mégalopoles pour plusieurs raisons: ceux qui venaient d'Europa et qui n'avaient malheureusement pas réussi leurs études ou bien qui avaient raté leur formation des Forces de l'Ordre. La plupart qui venaient de Ruchina avaient fait faillite ou avaient été virés de leur précédent emploi. Quoiqu'il en fut, ces gens-là venaient rejoindre Ordenna dans l'espoir de bouleverser leur vie, dans l'espoir de travailler dur et suffisamment pour connaître le succès sur cette terre sacrée, celle de la capitale du Nouveau Monde. Une minorité des travailleurs de ces petites villes minières frontalières à la capitale, avait été exclue de la mégalopole, ils n'avaient pas réussi à préserver leur place dans cette société et tentaient désespérément de s'y frayer un chemin à nouveau.
VOUS LISEZ
SKULL HUNTERS
Ciencia FicciónL'Ordre Souverain Mondial lance un génocide planétaire afin de sauver l'Humanité de son extinction proche. Les Élus doivent assurer la pérennité de cette nouvelle civilisation en évitant les erreurs du passé. Une escouade d'élite menée par le capita...