XII. Le débat

30 4 0
                                    

XII. Le débat.

Dix-neuf heures, fuseau horaire Ordenna.

Harner Larkin était prêt pour se rendre au débat. Il portait une chemise couleur bleu nuit, avec des motifs de rouages dorés, un gilet noir, avec une montre à gousset dorée agrafée par dessus la manche, puis un pantalon et une veste de costume rose pâle, et des mocassins noirs. Ses cheveux étaient parfaitement plaqués en arrière grâce à de la cire capillaire. Son visage était très concentré, il était légèrement nerveux. Il prit une pilule pour calmer son stress et descendit un grand verre d'eau. Il fit les cent pas dans son bureau personnel. Puis on l'appela pour le faire descendre. Mara Katedown l'accompagnait, ainsi que Clay Drumford, tous les trois, ils rejoignirent la limousine de Kyle Renk, qui était stationnée devant le grand bâtiment du Ministère de le Défense de l'Ordre, accessoirement aussi le quartier général de l'Ordre sur Ordenna. S'il venait à perdre les élections, alors les membres du parti devraient déménager et céder ce bâtiment au nouveau parti qui prendrait sa place. L'enjeu était de taille pour Larkin, il avait été réveillé il y a quelques jours seulement de son coma cryogénique, il devait prendre connaissance du Nouveau Monde dans lequel il vivait désormais en plus de prendre conscience des enjeux politiques. Il avait un long chemin à parcourir afin de recoller les morceaux avec lui-même, son âme tout comme son corps était déchirée, et voilà qu'il se voyait entraîné involontairement dans une course à la Présidence Mondiale face à un adversaire qualifié, Raxin Parros. Il était le chef de l'opposition au parti en place, depuis la création de L'Ordre et de l'exécution du programme Phoenix, sa famille avait tout prévu et ainsi ils avaient rallié des millions de partisans derrière leur cause. Il avait bénéficié de dizaines d'années de préparations pour ce jour, une opportunité tant attendue de renverser le pouvoir, ce que son père avait échoué à accomplir à son époque. Warwick avait été un grand adversaire, mais il était intouchable, les Présidents du Nouveau Monde étaient élus à vie, ils ne pouvaient quitter leur poste selon trois scénarios différents, le premier était la mort de celui-ci, ce qui était arrivé à Burke Warwick, le second était un cas de retraite, où le Président décidait de céder volontairement son poste, le dernier cas était une motion de censure entraînée par un procès, mais ce cas ne pouvait être enclenché seulement par des membres du parti qui gouvernait. La mort de Warwick était donc une opportunité à saisir, un cas qui se présenterait une seule fois dans une vie pour Parros, qui avait préparé cela tout le long de la sienne.

Ils s'installèrent dans la limousine, et Larkin fut surpris de ne pas voir Evelyn, la fille de Renk, là où elle était assise la dernière fois, il fut déçu lorsque Mara prit cette place. Il saisit rapidement le sérieux extrême de la situation, il n'y avait pas de place pour quelques distractions ou encore moins de conversations futiles. L'ambiance était tendue dans le véhicule alors qu'ils se dirigeaient dans les rues embuées de la capitale. Kyle Renk était d'habitude le plus vivant des quatre, mais il fallait considérer le fait qu'il était encore en train de décuver, il n'avait certainement pas l'esprit à vouloir détendre l'atmosphère. Clay observait Larkin et vit qu'il était très concentré. Cela pouvait paraître étrange et inattendue, mais Larkin tenait très à cœur ce débat. Durant son repos, il avait eu le temps d'y réfléchir, de peser le pour et le contre de cette étrange situation, mais le voilà, lui, présenté comme candidat à la Présidence mondiale. C'était une chance inouïe, une sacrée reconversion, ou bien peut-être également tout ce qu'un vétéran comme lui méritait après tous les sacrifices qu'il avait entrepris, au prix de sa chair et de son sang. Il s'était dit que c'était le juste retour des choses, qu'il méritait d'incarner cette figure d'autorité, de jouir d'un si grand pouvoir, à vie.

Ils arrivèrent au Sénat Souverain, l'instance politique la plus puissante du Nouveau Monde, et aussi le lieu des plus grands rassemblements démocratiques. Ce débat était diffusé dans le monde entier, sur le canal majeur de tous les médias. Ils sortirent de la limousine, au pied de cet immense structure métallique, et de sa gigantesque horloge, qui affichait dix neuf heures dix. Dans cette immense horloge, on pouvait trouver une multitude de détails, le cadran principal affichait l'heure sur le fuseau Ordenna, ce fuseau horaire était le même pour tout le pôle, ainsi que les zones d'exploitations ou les réserves naturelles situées en Ancienne Amérique du Nord et du Sud. Ensuite, il y avait deux autres horloges incrustées dans la géante, celles ci étaient plus petites, celle de gauche affichait l'heure du fuseau Europa, qui était propre à ce pôle mais aussi à l'Ancienne Afrique, une heure dix du matin. Enfin, la dernière horloge, celle de droite, informait évidemment du fuseau horaire de Ruchina, il était huit heures dix du matin à New Shanghai. En cette nuit étoilée, il y avait encore énormément de brume, et de nuages de vapeurs qui chatouillaient les gratte-ciels de Millénium.

SKULL HUNTERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant