V. La sélection

30 5 10
                                    

V. La sélection.

C'était le moment. Cinq ans d'études, de travail et d'engagement m'avaient mené à cet instant précis. Sans cette formation au sein des forces de l'Ordre, j'aurais certainement été sélectionné comme employé de bureau, au mieux.

Je fermais les yeux un bref instant pour me concentrer avant de découvrir l'environnement choisi pour cet ultime test. Une forêt, un climat nuageux, tout ce qu'il y avait de plus banal honnêtement, mais qui proposait des points stratégiques importants.

Je resserrais fortement mes poings autour du manche de mon sabre. J'étais nerveux, mais c'était de la bonne nervosité, le même type d'adrénaline qu'on pouvait éprouver avant un examen bien préparé. Je savais ce que j'avais à faire. Mais lorsque les portes métalliques s'ouvrirent et que mon équipe se rua sur le champ de bataille, je remis tout en question. Pourquoi ne pas la jouer collective? La jouer solo et essayer de capturer le drapeau moi-même me donnerait un avantage certain, mais peut-être que je serais jugé trop égoïste. Je ne savais plus vraiment, donc je décidai de me ruer, comme les autres. Je regagnai rapidement mon retard, grâce à ma rapidité et à un armement plus léger que les autres combattants terrestres. Nous avions cinq minutes pour franchir la première zone, et survivre bien sûr. Certains de mes camarades tombèrent dans des pièges, des mines et leurs armures furent désactivées, ils resteraient immobilisés, un voyant rouge sur eux, jusqu'à la fin de la simulation.

«Extinction de la zone quatre dans dix... neuf... huit... sept... six... cinq...

Je réussis à me faufiler en rampant discrètement dans la dernière zone.

Quatre... trois... deux...un.... Phase finale. Équipe rouge: trois survivants. Équipe bleu: 2 survivants.»

Nous avions l'avantage. J'aperçus au loin ma partenaire, il s'agissait de Rebecca Crown, une formidable infirmière militaire. Elle avait réussi à se couvrir derrière l'armure d'un allié désactivé pour essuyer les tirs de feu ennemi. Je n'avais guère eu cette chance, il restait seulement vingt cinq points de vie affichés à mon Steamwire. Je ne voyais pas notre troisième membre d'escouade.

-Eh, tu as besoin d'aide? me demanda-t-elle.

-Non, ça ira, c'est juste l'armure qui a pris les dégâts, il ne me reste pas grand chose hélas... Et toi?

-Je suis intacte, il va falloir qu'on soit plus précautionneux alors, où est notre troisième survivant?

-Aucune idée, il doit faire cavalier seul.

-Le crâneur.

Elle se rapprocha de moi, sortit une compresse et l'appuya sur ma joue.

-Ce n'est pas une blessure que l'armure peut identifier, mais il faut te soigner ça.

-Merci... c'est en rampant, j'ai dû me prendre une branche.

-Au fait, tu t'appelles?

-James. Tu es Rebecca Crown c'est bien ça? bien sûr que c'était ça, nous suivions les mêmes cours théoriques depuis cinq ans.

-C'est ça, et si nous gagnions ensemble, tu pourras même m'appeler Becky. Ton visage m'a l'air familier.

-Oui, on a dû s'entrevoir deux ou trois fois.

-Remettons-nous au travail, avant que l'équipe adverse s'empare de l'objectif.

-Tu as une boussole? La mienne s'est cassée.

-J'ai tout ce dont tu as besoin, mais c'est moi qui m'en sers, allons, suis-moi.

Objectif en vue. Posé sur un piédestal, un tronc d'arbre dégagé en plein milieu de la forêt. Tout semblait paisible. Voire trop. Je sortis d'un petit mètre de notre couverture avant qu'une balle laser ne me frôla. Armure à vingt pour cent. Je me précipitai derrière mon arbre et criai:

SKULL HUNTERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant