Chapitre 23 : Réprimandes

66 9 6
                                    

La brume avait recouvert le domaine de son frais manteau blanc ce matin-là, phénomène naturel dû au temps humide et pour une fois, pas à cause du pilier ou sa tsuguko. Kasumi était seule dans l'immense labyrinthe qui servait de domaine à Muichiro. Le pilier s'était absenté dans la nuit pour une mission, dont elle ne connaissait pas l'intitulé, bien qu'elle eût voulu savoir par tous les moyens possibles. La brune faisait confiance au pilier mais une certaine anxiété l'avait prise malgré elle : si sa mission nécessitait l'expérience d'un pilier, c'est que c'était forcément une lune inférieure, voire supérieure et qu'il pouvait être blessé...

Elle-même avait commencé les missions après un temps de rétablissement et avait jusque-là fait fasse à des démons qui n'avaient pas posé de problèmes. Et était toujours revenue triomphante chez Muichiro qui n'avait pas l'air d'avoir été anxieux pour elle une seule seconde. Elle l'avait d'ailleurs un peu mal prit mais l'avait gardé pour elle : Kasumi se faisait un sang d'encre pour la vie du pilier, mais il lui semblait que la sienne lui était totalement égal. Cependant plusieurs fois elle le surprenait à être mal à l'aise et à rougir lors d'un rapprochement trop soudain ou d'une étreinte et quelques minutes après il agissait de manière détachée aux événements... Ce jeune homme était une véritable énigme...

Kasumi s'agenouilla à la table du salon et compléta consciencieusement le carnet à la couverture bleu pâle. Elle trempa son porte-plume dans l'encre et écrivit quelques informations sur l'oiseau qu'elle avait choisi de représenter : un moineau. Un oiseau plutôt commun que Muichiro avait toujours du mal à nommer. La plume crissait légèrement sur le papier tandis qu'elle remplissait la page, et elle posa celle-ci pour prendre un crayon à papier et entamer le croquis de l'oiseau. Cela lui rappelait quand elle dessinait sur les pots en argile, cette partie de sa vie était bien loin...

Une fois qu'elle eut fini, elle se leva et se prépara de quoi manger, son esprit toujours orienté vers le pilier : sa mission était-elle terminée ? Allait-il revenir bientôt ? Était-il blessé ? Était-il même toujours en vie ? Pourquoi n'avait-il pas envoyé Ginko pour la prévenir de son retour comme il faisait systématiquement ? Elle mangea de manière automatique et sans prêter attention aux saveurs tant son esprit était focalisé sur Muichiro, qui, au final, ne revint que le soir même après des heures entières de sang d'encre et de scénarios faussés pour sa Tsugoko qui s'empressa de lui remonter les bretelles, cherchant à dépressuriser toutes les frustrations et anxiétés de la journée :

- Pourquoi tu n'as pas envoyé Ginko ! Tu le fais tout le temps quand tu dois rentrer de mission ! Je me suis inquiétée ! Surtout que tu ne m'avais pas dit sur quel genre de mission tu étais, je me suis fait des films sur tout ce qui était possible et imaginable ! J'espère que tu as une bonne raison ! J'ai même cru que tu étais mort, tu te rends compte, tu n'as pas intérêt à me refaire quelque chose de ce genre ou je t'étrangle et je t'enterre dans un coin ! s'exclama-t-elle, à demi en larmes.

Le pilier avait l'air fatigué, et un ou deux pansements parsemaient son visage, il soupira avant de répondre :

- J'ai oublié, j'avais d'autres choses à penser et puis tu n'as qu'à moins t'en faire cela t'évitera d'être anxieuse pour un rien...

- Mais je m'inquiète pour toi, tu te retrouves toujours sur des missions complexes ! Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, je trouve ça normal ! se défendit-elle avec un ton sévère.

- Je suis un pilier, il ne m'arrivera rien sur ce genre de mission, je vais bien... dit-il en écartant les bras comme pour étayer ses propos.

- Tu vas peut-être bien maintenant, mais tu n'es pas invincible, je ne peux pas m'empêcher de me faire du souci pour toi et j'ai l'impression que tu ne t'en fais pas pour moi... marmonna-t-elle.

Il soupira à nouveau et tapota son épaule pour essayer de la réconforter comme il le pouvait.

- Écoute... tu te mets dans des états non nécessaires... fais-moi confiance, je m'inquiète peu pour toi, car je sais que tu seras capable de t'en sortir et que j'ai confiance en tes capacités, je t'ai tout appris, je sais comment tu te bats, comment tu réfléchis fasse à un démon et que tu survivras... expliqua-t-il en tapotant toujours son épaule.

Elle hocha un peu la tête et plongea son regard dans celui du pilier.

- C'est pas une explication que j'appellerais valide mais c'est bien parce que c'est toi... répliqua-t-elle, et puis c'est comme ça, je suis vouée à être anxieuse si tu oublies de m'envoyer ton foutu corbeau...

Il leva les yeux au ciel avant de rattraper in extremis le carnet bleu qu'elle avait rapidement lancé à son visage.

- J'ai rajouté deux, trois trucs, tu pourras y jeter un coup d'œil, expliqua-t-elle tout en s'éloignant pour aller dans sa chambre, visiblement toujours rancunière.

~~~~~~~~

Bonjour bonjour, je tenais à vous informer ici que je serais à l'étranger pendant deux semaines et donc que les semaines suivantes il n'y aura pas de chapitres. Je m'en excuse je vous laisse encore sans lecture mais les tréfonds de Wattpad sont peuplés d'écrivains à la plume pleine de talent, ce qui pourrait vous permettre de patienter je l'espère... J'en suis vraiment vraiment désolée, je ne m'en excuserais jamais assez ! En espérant que celui-ci vous plaise... Yaya


Lost in the mist (Muichiro Tokito x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant