La dernière personne que Amsatou s'attendait à croiser dans l'enceinte accueillante de la crèche n'était autre que Kiné Tall. Amsatou lui jeta un bref coup d'œil, presque malgré elle, avant de poursuivre son chemin pour aller récupérer ses propres enfants. Kiné fut saisie de stupeur à cette rencontre inattendue. Elle ne s'était absolument pas préparée à se retrouver nez à nez avec sa sœur dans un endroit aussi familial et chaleureux qu'un jardin d'enfants.
Kiné est finalement sortie de sa cachette, rassemblant son courage pour affronter sa rivale. Pour elle, son mari et Amsatou entretenaient en effet une liaison coupable. Il faisait l'amour à elle et gémissait le prénom de Amsatou avec passion.
Oh, Kiné comprend maintenant parfaitement toute l'étendue de cette trahison. Elle avait passé la journée entière avec Alioune, espérant sans doute trouver un soutien, mais n'était rentrée chez elle que pour se faire à nouveau repousser. Elle devait absolument prévenir Amsatou de rester loin de son mari.
Amsatou sortait justement de la crèche, portant fièrement dans ses bras ses deux enfants. Les trois riaient joyeusement en se dirigeant vers leur véhicule, quand soudain le regard de Kiné se posa sur eux. Elle ne put s'empêcher d'appeler Amsatou, bien décidée à en découdre.
Amsatou ouvrit délicatement la portière de sa voiture, permettant à ses enfants d'y prendre place avec soin. Une fois qu'ils furent confortablement installés, elle se tourna avec assurance vers Kiné. Ce n'était plus la même Amsatou, autrefois intimidée et ne trouvant réconfort que dans ses larmes, qui lui faisait face.
"Oui, Kiné Tall. Comment puis-je vous être utile en cette circonstance ?" demanda Amsatou d'une voix posée, les épaules droites et le regard perçant rivé sur l'autre femme.
Kiné plissa les paupières, surprise par ce changement radical de comportement. L'ancienne Amsatou, timide et effacée, avait cédé la place à une femme plus assurée, presque provocante dans son attitude. Un instant, Kiné regretta presque d'avoir pris la peine de la convoquer.
"Je vois que tu n'es plus retranchée dans votre coin sombre. Eh bien, vous voilà désormais sous les projecteurs. Mais je ne souhaite plus avoir le moindre différend avec vous. Je dois donc vous mettre solennellement en garde contre ce qui pourrait créer de nouveaux problèmes entre nous. Éloignez-vous définitivement de Alioune ! C'est mon mari et je n'ai nullement l'intention de le partager avec vous, sous aucun prétexte. Je sais pertinemment que vous le séduisez déjà et que vous avez noué des relations intimes avec lui. Mais cela doit cesser, et sans délai. Si jamais j'ai l'ombre d'un soupçon que vous continuez à le voir en secret, je vous ferai amèrement regretter d'avoir un jour fait partie intégrante de la famille Tall. Je te mets solennellement en garde dès à présent, afin de ne pas être perçu comme un impie et un mécréant, ma chère sœur", lança Kiné avec un regard courroucé et méprisant en direction de Amsatou.
"Si tu ne souhaites pas que je m'évertue à te ruiner complètement et à te réduire à néant, tu ferais bien d'écouter attentivement les sévères avertissements que je m'apprête à te prodiguer", la menaça-t-elle d'une voix glaçante.
Pour Kiné , Amsatou fait partie de ce genre de personnes dénuées de scrupules et de morale. Ces personnes qui n'hésitent devant aucune manœuvre répréhensible pour parvenir à leurs fins abjectes. Elle soupçonnait que cette dernière cherchait à sciemment piéger et manipuler le respectable Alioune Dia, dans l'espoir malsain de tomber enceinte de lui afin de pouvoir ensuite l'exploiter sans vergogne et extorquer de lui tout ce qu'elle désirerait. Kiné était bien déterminée à ne lui laisser aucune chance de réaliser ses funestes projets. Cette fille illégitime et indigne ne pouvait décemment pas envisager d'amener un enfant tout aussi illégitime dans leur foyer honorable et respectable, espérant ainsi forcer un quelconque mariage.
VOUS LISEZ
Une Nuit, Deux Chemins
RomanceAmsatou Tall était mariée depuis des mois mais toujours vierge malgré les attentes de son époux. Victime de machinations orchestrées par son propre mari et sa demi-sœur perfide, elle se retrouve piégée dans une spirale de drogue et de manipulation. ...