Chapitre 15

2 0 0
                                    

 Le bus s'arrête soudainement, stoppant au passage toutes les discussions qui avaient cours dans l'habitacle. Kora, Zéro et moi, nous nous levons comme un seul homme pour voir ce qu'il se passe.

« Des officiers, marmonne Zéro.

- Des collègues à toi ? L'interrogeais-je.

- L'un d'entre eux était à l'école des autorités, m'apprend-il en me montrant celui dont il parle.

- Planque-toi, lui ordonnais-je presque. S'il te reconnaît, il saura que nous sommes ceux qui se sont échappés du centre. »

Je m'attendais à ce qu'il ne m'écoute pas, mais ce n'est pas le cas, il part se mettre au fond du bus, parmi les autres, tandis que Kora et moi, on se rassoit.

Le silence règne en maître et je croise les doigts en espérant que les officiers tombent dans le panneau et nous laissent continuer notre route vers la liberté. De mon siège, je remarque que Kaze est en train de s'entretenir avec un des officiers, puis que Ryder est assit à côté d'une jeune fille, il tente de la calmer du mieux qu'il peut pour éviter qu'elle nous fasse une crise de panique. On n'a vraiment pas besoin de ça.

« Ça va ? Me demande Kora à voix basse.

- Ouais et toi ? Répondis-je sur le même ton.

- Je fais de mieux pour ne pas montrer mon stress, m'explique-t-elle.

- Ça va bien se passer, je suis sûre que ton frère va les mettre dans sa poche en un claquement de doigts. Mais je dois dire que je suis curieuse de savoir ce qu'ils sont en train de se dire...

- Je ne me sens pas bien, je crois que je vais vomir, entendis-je venant du siège devant moi.

- Je m'en charge, arrêtais-je Kora qui allait s'en occuper. J'ai besoin de savoir.

- Reste quand même prudente, me lance-t-elle.

- Ne t'en fais pas pour moi. »

Je me lève de mon siège, enjambe Kora et attrape la fille au niveau du poignet pour qu'elle me suive à l'avant du bus, vers Nyx.

« Professeur, ma camarade ne se sent pas bien. Pouvons-nous sortir pour qu'elle puisse prendre l'air quelques minutes ? Demandais-je en me mettant dans le rôle de la parfaite lycéenne, ce qui me vaut un froncement de sourcil de la part de Nyx.

- Oh, euh, il faut que je demande, me répond-il avant de se lever. Officier, une de mes élèves ne se sent pas dans son assiette. Sa camarade et elle peuvent-elles sortir pour faire quelques pas ?

- Autorisation accordée, répond l'officier d'un ton militaire.

- Merci officier, que Dieu vous garde. »

Kaze ouvre la porte du bus et je m'empresse de descendre la première, puis, j'aide ma camarade à sortir et la soutien alors que nous marchons le long de la route, mais pas bien loin du bus pour que je puisse laisser mes oreilles traîner.

« Votre établissement a dû être informé de l'évasion de plusieurs « indociles » du centre de réhabilitation de votre secteur.

- Effectivement, affirme Kaze. Nous avons été mis au courant.

- Parfait. Les jeunes gens que vous transportez sont tous des élèves du lycée ?

- Oui Officier.

- Avez-vous fait des arrêts sur votre itinéraire ? L'interroge l'officier.

- Non Officier, répond Kaze. J'ai eu pour instruction de conduire cette classe à la Cathédrale directement, sans faire d'arrêt, sauf urgence.

- Très bien, dans ce cas, je vous laisse passer, déclare-t-il pour ma plus grande joie. Nous vous souhaitons une bonne route et une bonne journée. Que Dieu vous protège.

- Merci Officier, que Dieu vous garde. »

Je pousse discrètement un soupir de soulagement et me reconcentre sur la fille qui m'accompagne.

« Ça va mieux ? M'enquérais-je. »

Elle hoche de la tête pour me répondre positivement et tout en gardant un œil sur elle, nous remontons dans le bus, puis regagnons nos places respectives.

Kaze referme la porte du bus, ainsi que sa fenêtre et ne met pas longtemps à redémarrer pour passer le barrage d'officiers.

A bonne distance du barrage et du péage, la bonne humeur revient parmi nous et le stress s'est totalement dissipé, enfin nous pouvons respirer.

« Je ne pensais pas qu'on allait y arriver... Soupir Kora. Comme ils étaient deux, je pensais que l'un des deux allait appeler le lycée pour avoir confirmation.

- La logique aurait voulu qu'ils le fassent, rétorquais-je. Mais visiblement ce n'est pas logique pour eux.

- Un coup de chance.

- Qu'est-ce que j'aimerais voir leurs têtes quand ils se décideront à appeler le lycée, dis-je en pouffant de rire.

- Wow le stress, se fait entendre Ryder debout dans l'allée. Mais vous avez tous bien géré, bravo à vous. Et Jynx, merci pour le coup de main... ou plutôt le coup d'aiguille.

- Pas de soucis.

- On devrait arriver au camp dans une heure voire deux, alors profitez-en pour vous reposer un peu. Une fois là-bas, nous vous ferons visiter le camp, on vous donnera la clé de votre appartement, et après votre installation, on vous expliquera tout ce que vous pourrez faire dans le camp. Pour finir cette journée en beauté, Flaky et son équipe ont préparé un festin pour fêter votre arrivée. »

Face aux dernières annonces de Ryder, la joie est revenue dans le bus, les visages se sont illuminés d'un coup rien qu'à l'évocation du repas qui nous attend.

« Enfin la liberté est à nous... soupirais-je de soulagement. »

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

En média: Le bus des Relentless au péage

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 13 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

UNBREAKABLE: Relentless VS ChurchWhere stories live. Discover now