-Tiens? Sunoo, je crois que tu as des clients.
-Vraiment? Où ça où ça?
-Juste là, ils viennent visiter la partie forêt tropicale, c'est à toi de jouer!
-Incroyable! Mes premiers clients! Je vais assurer hein Jungwon?
-Bien sûr que tu vas assurer, t'es un vrai petit rayon de soleil, je suis sûr que les clients vont t'adorer.
Sunoo ornait un sourire radieux à la vue de ses premiers clients. Un jeune couple avec un bébé, qui ne devait pas avoir plus d'un an. Les parents semblaient jeunes, dans la vingtaine. Ils avaient tout deux un sourire en s'adressant au petit soleil devant eux, tout en joie de leur faire visiter la partie la plus majestueuse du site.
-Suivez moi, c'est par ici!
Comme vous l'auriez compris, Sunoo travaillait comme guide dans un grand parc naturel que de nombreux clients venaient visiter chaque été. Jungwon était son collègue et les deux étaient bien vite devenus amis, Jungwon ayant besoin de quelqu'un de rayonnant comme Sunoo. Le plus âgé des deux venait tout juste d'arriver, aujourd'hui était son troisième jour de travail, où il aurait ses toutes premières visites, mais il avait déjà pas mal d'expérience. Bien que le monde soit en noir et blanc, la beauté du parc ressortait malgré les couleurs du paysage, ennuyeuses à souhait.
-Alors par ici on a la cascade vue d'en bas, et par là-bas on a les petites cabanes en bois où certains animaux se cachent toujours. Quel chemin voulez-vous prendre en premier?
-Mm, je pense qu'on va aller vers le chemin des cabanes d'abord. Sera-t-il possible pour notre fils de marcher un peu aux alentours quand on y sera?
-Bien sûr, mais il faut qu'il soit accompagné d'un parent puisqu'il a moins de cinq ans.
-Aucun problème, je peux m'en occuper.
Sunoo sourit puis continua le chemin, présentant au passage le nom de quelques arbres au bébé. Il était très pro, et le jeune couple trouvait ça assez mignon. Après quelques temps Sunoo se rendit compte que les amoureux se tenaient toujours la main, peut-être qu'ils étaient âmes sœurs? Ils semblaient encore plus émerveillés que lui par la beauté du parc...
-Dites, est-ce que vous êtes âmes sœurs?
-En effet, vous n'avez pas encore rencontré la vôtre?
-Non... Qu'est-ce que ça fait?
-Ça donne des papillons dans le ventre, comme si on était amoureux pour la première fois. Je vous assure, la sensation ressentie en la présence de notre âme sœur est paradisiaque. J'espère que vous trouverez la vôtre rapidement.
-Comment vous avez su que vous étiez âmes sœurs si ce n'est pas trop indiscret?
-C'était assez drôle honnêtement, on était à un tournoi sportif organisé pour les collèges et les lycées, et on était dans la même équipe. On a fini premiers alors on s'est fait un high five, on ne se connaissait même pas, et là le monde a pris de drôles de couleur. C'est là qu'on a su. À un moment ou un autre, vous serez obligé d'avoir un contact physique avec votre âme sœur. Comme si le destin faisait exprès de vous rapprocher.
-Je vois... Ça m'intrigue de plus en plus. Dites-moi, on est obligés d'avoir une relation amoureuse avec notre âme sœur?
-Pas toujours. Vous pouvez refuser, là alors les couleurs disparaîtront totalement, et la personne destinée à être votre âme sœur changera. Mais tout peut être extrêmement compliqué, vous savez? Je ne veux pas vous effrayer, mais c'est bien moins rose à paillettes que ne vous le pensez. Nous avec mon mari avons eu de la chance, mais ça n'arrive pas à tout le monde malheureusement...
Après cette discussion, Sunoo n'avait même pas remarqué qu'ils étaient presque arrivés à destination. On pouvait apercevoir des toits et quelques fondations, signe que les cabanes étaient proches. Pendant ce temps, Jungwon attendait devant son terrain. Il n'était pas très pressé d'avoir des clients... Sauf que pile à ce moment là, un couple de deux jeunes hommes demandèrent la visite jusqu'à la cascade vue d'en haut, cette fois-ci. Jungwon se mit en route avec eux, ils avaient l'air gentils, c'était déjà ça...
VOUS LISEZ
In black & white (Jaywon)
FanfictionPublication : 13/08/2024 Fin : 13/08/2024 Depuis la nuit des temps, les gens voient tout en noir et blanc dès leur naissance. Et depuis la nuit des temps, ils ne peuvent percevoir les couleurs du monde qu'en ayant un contact physique avec leurs âmes...