-On a trois chemins qui mènent en haut de la cascade, ils sont tous les deux pareils au niveau du temps pour se rendre tout en haut mais il y a des décors différents. Lequel vous prenez?
-Celui de droite.
-Non, j'ai envie de prendre celui de gauche.
-Ah non, la dernière fois c'est toi qui a choisi, c'est à moi maintenant!
Jungwon regardait la scène se dérouler sous ses yeux, indifférent à la bataille. Un vrai couple d'ados grincheux ceux-là... Il soupira alors puis décida d'intervenir pour ne pas prendre 3 heures.
-Bon, puisque vous savez pas vous décider, on prend le chemin du milieu.
-C'est de ta faute ça Jake!
-Ma faute? Jay, c'est toi qui décide tout à chaque fois, laisse moi choisir aussi de temps en temps!
-Eh oh c'est bon, je suis pas guide pour entendre des gens plus âgés que moi se battre comme s'ils avaient 8 ans, alors calmez vous ou la visite prend fin tout de suite, c'est clair? Et c'est non remboursé, alors faites bien attention.
-C'est vrai, excusez-nous...
-Quand vous apprendrez à être adultes, vous me ferez signe.
Les deux jeunes hommes comprirent qu'ils avaient fauté et échangèrent un regard coupable, avant de reprendre le chemin avec Jungwon qui semblait être au bout de sa vie. Il prirent le chemin du milieu et se rendirent sans plus un mot jusqu'en haut de la cascade. Jungwon était énervé, il n'avait pas spécialement envie d'avoir des clients tout de suite, mais en plus il devait avoir des gamins dans ses pattes. Il soupira et secoua la tête avant de dévoiler la cascade du site, dont le son était étrangement relaxant.
-Si vous souhaitez, on peut descendre et s'en rapprocher. Il faut juste faire attention à ne pas tomber, même s'il y a de l'herbe partout, ça peut être assez glissant.
-Pourquoi pas, je meurs de chaud, peut-être que ça rafraîchira.
-Si vous sentez que vous allez tomber, accrochez vous à moi ou essayez de vous asseoir par terre pour ne pas perdre l'équilibre.
Jungwon avait l'air d'être de meilleure humeur maintenant qu'il était en face de la cascade. Peut-être que le son de l'eau qui coulait en continu le détendait. Il entreprit de poser un pied sur l'herbe, puis deux, puis de descendre lentement sur le terrain en pente pour s'approcher de la cascade qui se présentait à lui. Il était toujours un peu anxieux à l'idée de tomber, bien que tout ce qui se trouve en bas ne soit que de l'eau, il y avait juste avant un petit terrain plat d'herbe pour mettre les pieds qu'il pouvait bien se prendre en pleine tête s'il n'arrivait pas à se rattraper. Jay et Jake le suivirent à leur tour, Jake semblait maîtriser mais Jay avait des chaussures plus glissantes et luttait pour garder l'équilibre.
-Tu t'en sors Jay? Tu veux de l'aide?
-Non non ça va, je maîtrise.
-Comme tu voudras.
Jake fut le premier à arriver en bas, son expertise surprenant les deux autres. Mais il ne prêta pas attention à Jay qui, ayant failli tomber, s'était aggripé au bras de Jungwon pour rester debout.
-Hop, je vous tiens! Pas de panique.
-Merci...
Les deux s'arrêtèrent totalement dans leur élan. Qu'est-ce qu'ils venaient de voir..? L'eau était bleue... L'herbe, verte... Petit à petit, se remettant de ses émotions, Jungwon aida Jay et leur contact prit fin. Leur conversation se fit alors dans un murmure presque inaudible.
-Vous avez vu la même chose que moi, n'est-ce pas?
-Je... Je crois bien.
Un malaise plus qu'incomfortable s'installa entre les deux, qui ne se regardaient même plus dans les yeux. Ils arrivèrent aux côtés de Jake qui n'avait toujours rien remarqué, trop occupé à prendre la cascade en photo. Lorsqu'il remarqua l'état de son petit ami, il fronça les sourcils.
-Jay, ça va?
-Moi? Oui oui ça va, j'ai... Juste failli tomber.
-Tu aurais dû accepter mon aide tout à l'heure. Heureusement que tu n'es pas blessé.
Oh que non, Jay avait bien fait de refuser. S'il avait accepté, est-ce qu'il aurait pu toucher Jungwon? Se rendre compte que c'était lui, son âme sœur? Mais et Jake alors? Il savait qu'ils n'étaient pas âmes sœurs, mais il ne s'attendait vraiment pas à rencontrer le sien si tôt...
VOUS LISEZ
In black & white (Jaywon)
FanfictionPublication : 13/08/2024 Fin : 13/08/2024 Depuis la nuit des temps, les gens voient tout en noir et blanc dès leur naissance. Et depuis la nuit des temps, ils ne peuvent percevoir les couleurs du monde qu'en ayant un contact physique avec leurs âmes...