-Vous savez quoi? Je pense qu'on devrait se voir ailleurs qu'ici. Je n'ai malheureusement pas le droit de passer trois heures dans cet endroit avec mes clients, à faire tout ce qu'on veut.
-Comme vous voudrez. Moi ça me va très bien. Vous avez une idée en tête?
-En centre ville? On pourrait faire les boutiques ensemble, prendre un café, en apprendre plus l'un sur l'autre...
-D'accord, mais seulement si vous payez tout.
-Quoi? Mais...
-Je plaisante! J'ai pas une black card pour rien.
Oh. Il aimait se vanter celui-là. Après tout, il avait bien le droit, il était drôlement riche. À côté de lui, Jungwon était un paysan, voire un sans-abri...
-Une black card? Vous rigolez?
-Non, vous voulez la preuve?
-Non non ça ira, je vous crois...
-Qu'est-ce qui ne va pas?
-Je... J'ai pas vraiment le même plafond d'argent que vous, alors je ferai plus tâche qu'autre chose si... Vous voyez? Si on est ensemble...
-Jungwon, vous croyez que j'en ai quelque chose à faire? Ne vous souciez pas de l'argent, ne vous souciez pas de ce que les gens pensent, parce que moi je vous le dis, vous ne ferez sûrement pas "tâche" dans notre relation.
-Sûr?
-Évidemment.
Finalement, après leur petite discussion, ils arrivèrent enfin à la cascade.
-Voilà, on y est. Vous voulez descendre tout de suite ou rester un peu ici?
-Rester un peu ici. On peut s'asseoir?
-Bien sûr.
Jungwon et Jay s'assirent sur l'herbe encore grisâtre alors qu'ils ne se touchaient pas, mais bien vite, la main de Jay attrapa celle de Jungwon et ils virent finalement le monde en couleur.
-C'est paradisiaque je trouve.
-Ce n'est qu'un parc...
-Oui, soi disant. Mais la beauté de votre parc est majestueuse, Jungwon. Tout comme vous.
-Vous me draguez?
-Peut-être.
-Je dois admettre... Ça n'est pas déplaisant.
-Je ne sais pas encore si je vous aime vraiment, mais ce que je sais, c'est que votre main dans la mienne est un réconfort inestimable.
-Peut-être que c'est fait pour ça les âmes sœurs...
-Puisque certains refusent de s'unir, ça ne doit pas être pareil pour tout le monde.
-Alors ce qu'on a vous et moi, c'est spécial?
-Oui, c'est possible.
-Il faudrait demander à Sunghoon, un ami à moi.
-Il en sait plus?
-Il a déjà refusé de s'unir d'un accord commun avec son premier âme sœur, et il a rencontré le deuxième peu de temps après. Maintenant ils sont fiancés. Peut-être qu'il peut nous éclairer.
-Intéressant. On devrait peut-être aller lui demander alors...
-Oui, mais quand?
-Je suis disponible quand vous voulez Jungwon, alors n'importe quand m'ira de toute façon.
-Je finis plus tôt aujourd'hui, alors on peut y aller directement après le travail?
-Si vous souhaitez. Dites moi Jungwon, quel âge avez vous?
-20 ans. Et vous Jay?
-22. Vous êtes étudiant, non?
-J'ai arrêté. J'ai préféré travailler directement après le lycée, et c'était la meilleure décision de ma vie.
-Pourquoi avez vous pris cette décision? Je suis curieux. Une raison particulière?
-Je ne me sentais pas à ma place à l'école, et puis je n'étais pas payé. Et j'ai redoublé deux fois. Depuis que je travaille, je me fais un peu d'argent tous les mois, alors j'en donne régulièrement à ma famille qui en a besoin.
-Vous avez vraiment un cœur pur Jungwon. Et ça je l'admire.
-Oui, sans doute... On me le répète souvent. Dites, je peux en savoir plus sur vous moi aussi? Votre scolarité, votre vie?
-Bien sûr. J'ai toujours été riche car mon père est à la tête d'une grande entreprise à Washington, là où je suis né. Je n'ai pas connu d'établissements scolaires, toujours la maison et des profs tous plus barbants les uns que les autres qui venaient faire leurs cours directement dans ma chambre. J'ai pas connu que du bonheur, j'avais pas vraiment d'amis, j'étais apprécié que parce que j'étais Park Jongseong, le fils du grand Monsieur Park à Washington. Je ne veux plus m'appeler comme ça. J'aime mon père, de tout mon cœur, mais c'est un peu énervant de voir les femmes s'accrocher à mes jambes parce que je suis "beau et riche", et qu'elles rêvent d'avoir mon père comme beau père. Attendez, beau? Je n'crois pas. Soit. J'ai ouvert un compte Instagram et tous les hommes jaloux n'arrêtaient pas de me harceler. Je les ignorais. J'avais confiance en moi à l'époque... Mais à force, vous vous doutez bien que j'ai fini par croire toutes ces âneries, telles qu'elles soient...
Jungwon, écoutant Jay comme s'il buvait chacune de ses paroles, n'avait même pas remarqué que celui-ci avait entrelacé leurs doigts au cours de son récit. Lorsqu'il s'en rendit compte, il fit comme si de rien. Il savait que Jay en avait besoin.
-Puis j'ai rencontré Jake, et le courant est tout de suite passé. Si bien que pendant un voyage en Corée du Sud avec ma famille, j'ai décidé d'y rester pour lui. En soi, ça n'était pas une erreur... Puisque je vous ai rencontré vous, au final. Jake m'a redonné confiance en moi, il a été chacune de mes premières expériences. On n'était pas âmes sœurs, mais on s'en fichait un peu. On est restés ensemble trois ans. Puis vous connaissez la suite.
-...Vous avez une belle voix.
-Vraiment? Merci. Vous aussi Jungwon.
-Je comprends que c'était dur dans certains moments, la célébrité et la richesse n'apportent pas toujours le bonheur. Et même si c'était pour Jake au départ, vous avez bien fait d'emménager ici. Moins de gens vous reconnaissent et vous accrochent dans la rue, sûrement. Mais vous savez Jay, vous qui doutez de votre physique, je vous assure que vous êtes beau. Vraiment beau.
-Sérieusement?
-Bien sûr. Je suis sincère.
-Merci Jungwon. On descend?
-Avec grand plaisir!
VOUS LISEZ
In black & white (Jaywon)
Fiksi PenggemarPublication : 13/08/2024 Fin : 13/08/2024 Depuis la nuit des temps, les gens voient tout en noir et blanc dès leur naissance. Et depuis la nuit des temps, ils ne peuvent percevoir les couleurs du monde qu'en ayant un contact physique avec leurs âmes...