Chapitre 4

58 6 10
                                    

Jungwon n'avait pas revu Jay depuis une semaine, et étrangement, ça lui manquait. Non parce qu'il était amoureux de Jay, mais parce qu'il rêvait de revoir le monde en couleur au moins une fois... Il était avec des clients en pleine visite mais ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'il avait ressenti ce jour là, quand la main de Jay avait aggripé son poignet. Les papillons qui s'agitaient dans son ventre lui donnaient l'impression d'être dans un rêve, c'était si doux, et la chaleur qu'il avait ressentie à ce moment là était exquise. Alors c'était ça, d'avoir un âme sœur? Jungwon se sentait perdu. Était-il déjà attiré par Jay? Non, impossible, celui-ci avait un petit ami et il ne voulait pas interférer. Jungwon était si perdu dans ses pensées qu'il buta sur une racine et manqua de tomber. Sa cliente le rattrapa avant qu'il ne s'écrase le nez sur le sol, exactement comme Jay l'avait fait ce jour là... Mais ça n'était pas Jay. Non, c'était une femme dans la trentaine avec son mari, et à vrai dire, ils étaient mignons. Jungwon rêvait d'avoir ce type de relation...

-Vous allez bien?

-Oui tout va bien, merci.

Avec un léger sourire, il remercia la dame et reprit le chemin menant jusqu'à la cascade. Il se souvenait encore des couleurs, il voulait tant les revoir. C'était paradisiaque... Le monde était-il vraiment si beau? Sa mère n'arrêtait pas de lui dire que le monde était triste et gris, mais Jungwon en avait marre du gris, il voulait du bleu, du rouge, du vert, du violet, toutes les couleurs sauf le gris. Il ne savait pas la couleur de ses vêtements, il n'avait aucune idée de s'ils étaient accordés, ou s'il ressemblait à un clown. Il ne savait rien des couleurs du monde. Il savait juste que celles de la cascade étaient magnifiques, du vert flamboyant et du bleu céleste, c'était tout simplement magique... Ça lui faisait penser qu'à l'école, il apprenait les couleurs grâce aux fruits et légumes.

(Flashback)

-Et la banane les enfants, elle est de quelle couleur?

-Jaune madame!

-Et la fraise?

-C'est rouge!

-Madame, comment vous savez tout ça?

Jungwon avait demandé ça tout innocemment, espérant une réponse claire.

-Eh bien, parfois avec mon mari, nous allions faire nos courses au marché ensemble, et les couleurs des fruits et légumes étaient notés, alors on a appris ça par nous-même. Mais un jour, ils ont arrêté de les noter et on a dû se débrouiller. C'est pour ça que depuis, n'importe qui qui n'a toujours pas d'âme sœur se doit d'être enseigné au plus vite les couleurs grâce aux fruits et légumes.

-Et nous on va devoir retenir tout ça jusqu'au bout de notre vie? Mais madame, c'est trop long!

-Tu n'as pas le choix. Peut-être qu'ils remettront les couleurs d'ici là, je te le souhaite.

-Je veux une âme sœur! Je veux voir les vraies couleurs du monde!

-Mais tu as tout ton temps avant de rencontrer ton âme sœur Jungwon. Profite d'être un enfant.

Marron comme la coque de la noix de coco, mais blanc comme la chair à l'intérieur, violet comme les aubergines, rose comme le pitaya, orange comme les clémentines... Voici ce que Jungwon apprenait tous les jours, pour bien retenir.

(Fin du flashback)

Donc la couleur des courgettes et des concombres était vraiment comme ça? Surprenant! Mais bleu... Bleu comme quoi? Jungwon ne savait plus... Ah oui c'est vrai, bleu comme l'eau, comme le ciel! Puisqu'il n'existait pas vraiment de fruits bleus, du moins bleu clair, il avait appris que le ciel et l'eau étaient bleu clair. Maintenant, il savait à quoi ça ressemblait. Et c'était une très jolie couleur! Le vert par contre, Jungwon aurait préféré ne jamais le découvrir. Il était arrivé à la fin de son expédition plus tôt qu'il ne l'aurait pensé, mais s'était alors empressé de rejoindre Sunoo pour lui tenir compagnie. C'était enfin la pause, Jungwon mourrait de faim! Le directeur du site ferma les portails et les deux purent manger ensemble sur une table de picnic.

-Jungwon, j'ai vu que tu étais perdu dans tes pensées. C'est à cause de Jay?

-Oui, je n'arrête pas d'y penser depuis que je passe devant cette cascade...

-Il t'a vraiment fait de l'effet, non? Même s'il était en couple?

-Peut être... Mais ça ne change rien au fait que ça ne se fait toujours pas.

-Bon si tu le dis...

Sunoo était un peu jaloux de Jungwon, du fait qu'il ait rencontré son âme sœur avant lui alors qu'il était plus jeune, mais malgré ça il allait quand même le soutenir.

In black & white (Jaywon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant