Chapitre 5

53 5 16
                                    

Jay était finalement revenu au parc, seul comme promis. À l'instant même où son entrée fut payée, il s'avança vers Jungwon et lui prit délicatement la main. Les yeux de Jungwon s'écarquillèrent et il tourna la tête de droite à gauche, il regarda devant lui, derrière lui, puis son regard croisa celui de Jay, et son beau visage...

-J-Jay! V-Votre main...

-Pas la peine, dès qu'il a rencontré son âme sœur, Jake m'a trompé avec. Et dire que j'aurais pu lui dire dès le début que vous étiez le mien...

-Quoi vraiment? Ils vous a trompé?

Alors finalement, Jake n'était pas du tout le genre d'homme que Jungwon pensait qu'il était... Affligeant. Il n'en revenait pas.

-Mais ça se fait pas! Honte à lui!

-Sunoo a raison, tromper quelqu'un comme vous sérieusement? Être honnête c'est toujours mieux. Ne se souciait-il pas de vos sentiments?

-Pas le moins du monde finalement...

-Dommage qu'on puisse pas augmenter les tarifs juste pour lui et lui faire la misère.

-Tu me fais peur des fois Sunoo...

-Mais en vrai on peut tous le remercier, grâce à lui Jungwon tu vas pouvoir profiter à fond de ton âme sœur! Pas vrai?

Le pauvre Jungwon était un peu gêné par l'emportement de Sunoo, mais l'emprise de Jay se resserrant sur sa main lui prouva que celui-ci était près pour n'importe quoi. Il regarda Jay profondément dans les yeux, comme s'il s'apprêtait à l'embrasser, mais relâcha finalement petit à petit sa main jusqu'à retrouver le monde comme il le connaissait. Monotone, ennuyeux.

-Jungwon...

-Désolé...

-Pourquoi vous vous excusez?

-Vous avez sûrement besoin de ça, et je me retire comme si je n'avais aucune envie de vous aider...

-Il n'y a aucun problème à ça. Je n'ai pas besoin d'aide. J'ai simplement besoin d'un peu de couleur, et vous aussi non?

-Pas faux...

Mais ce moment fut arrêté par Sunoo qui cria, courant en direction de...

-Heeseung! Ça fait longtemps! Alors tu as trouvé ton âme sœur c'est vrai?

-Oui c'est vrai. Tu m'as manqué bouille d'ange.

Jay se retrouva complètement figé, ce n'était pas possible... Le monde est petit, trop petit.

-Qu'est-ce que... Vous le connaissez?

-Du tout, ça doit être un ami à Sunoo. Pourquoi?

-Vous le saurez sans doute...

-Eh mais j'te reconnais toi! T'es pas l'ex petit ami de Jake? Trois jours qu'il t'a plaqué et t'es déjà dans les bras de quelqu'un d'autre?

-Oh pitié tais toi. Jungwon est mon âme sœur à moi au cas ou t'es pas au courant.

-Ouh, le pauvre. L'utiliser pour remplacer Jake... J'aurais pas aimé.

-Qui vous dit qu'il m'utilisait?

-Toi le gamin reste dans ton coin, c'est mieux comme ça.

-Heeseung! C'est Jungwon, mon collègue et ami, si tu le respectes pas tu t'en vas!

-Sérieusement? Tu préfères ça à moi?

-Je... Je sais pas mais... C'est mon ami alors s'il te plaît sois pas méchant avec lui.

-Très bien, mais seulement parce que j'adore ta bouille de bébé quand tu me supplies pour quelque chose. Jung je sais pas quoi, t'as de la chance.

-JungWON! Fais un effort Heeseung!

Sunoo soupira, Heeseung également, et Jungwon reprit la main de Jay dans la sienne. Au final, c'était mieux comme ça. Non pas pour les couleurs mais pour le réconfort que ça apportait.

-Vous voulez retourner à la cascade?

-Avec grand plaisir. En revanche je ne me retiendrai pas de tomber.

-Aucun soucis. Après tout voir cet endroit en couleur est toujours agréable.

Jay et Jungwon rirent avant de se rendre à la cascade, pendant que Sunoo entamait enfin une discussion normale avec son ami, Heeseung. Jay oubliait complètement sa présence lorsqu'il était avec Jungwon. Il le réconfortait sans même le savoir...

In black & white (Jaywon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant