Astou................Aujourd'hui je me suis réveillée en bonne humeur vu que aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon mari je me suis réveillée des l'aube pour lui préparer le petit déjeuner au lit.
On est en vacance donc je suis chez mes beaux parents et chaque weekend mon mari vienne passé le weekend avec nous.
Le petit déjeuner est prête je dresse le plateau remplie de tout ce que mon mari aime.Il dort comme un bébé mon petit coeur.je lui est donner un bisous pour qu'il se réveille.
_bonjour mon coeur
_bonjour ma vie.
_j'espère que tu as bien dormir voici ton petit déjeuner.
_Oui j'ai bien dormir et aussi merci pour tout.
_c'est mon devoir j'ai voulu être la première personne à te souhaiter bonne et heureuse anniversaire que tout vos souhaits se réalise.
_Merci ma vie mes souhaits sont déjà réalisé parce que je t'ai toi dans ma vie.
_oh je ne sais même pas quoi dire en tout cas je t'aime.lève toi on va prendre un bain.
_Avec plaisir ma vie.
Je vous le jure un vrai gamin.
Il est 19h j'avais prévu de faire une petite fête pour mon mari.
Je lui est amené chez sont coiffeur l'histoire de le retarder pour que le décorateur finisse.
Je suis sur le chemin de retour donc je dois appeler ma belle soeur pour me rassurer si tout est prêt.
_Allô je suis en route.
_oui tout est prêt.Mouha...........................
Je suis devant chez moi et ma femme a décidé de me bander les yeux.
_Ho non qu'elle surprise je suis tellement content.
_tout ça c'est l'idée de ta femme dit ma mère.
_Ma vie je suis tellement content de toi.
C'est la que la peste Alima fait sont entrée.
_Bonne et heureuse anniversaire mouha. dit Alima.
_Merci beaucoup.
Tout le monde donner son cadeau et pour terminer alima m'offre une montre en or je pense qu'elle veut rabaisser ma femme.
J'ai coupé le gâteau et le fête se passait avec pleine ambiance.
Ma femme décida de prendre la parole.
_bonjour à tout les invités je ne peux en publique même bref la situation oblige. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon mari.Un homme qui aime plus que tout au monde et moi aussi je l'aime plus que tout au monde. Je ne t'ai pas offri de cadeau mais mon cadeau est spécial pour toi.Mon coeur je suis enceinte tu vas devenir papa.
_Quoi je vais devenir papa.
_Oui mon coeur.
_sache que tu m'a donné le meilleure cadeau au monde
Je vois Alima qui part bien fait pour elle.
_boy félicitation tu vas devenir papa dit laye.
_Oui je vais devenir papa le grand célibat.
_félicitation fréro on va devenir papa.
_Merci beaucoup fréro.
Je dois parler avec ma femme pourquoi elle a révélé qu'elle était enceinte en publique.
_Bb je veux qu'on parle
_oui je t'écoute.
_pourquoi tu as révélé que tu est enceinte en présence de tout le monde.
_je suis vraiment désolée après le cadeau de Alima je me sentais humilié .
_c'est pas une raison valable.
_tu dit que c'est pas une raison valable ta copine ou je ne sais pas d'offrir un cadeau et tu me dis que c'est pas une raison valable.
_Ne crie pas sur moi je ne suis pas ton égale je suis ton mari.
_En bon monsieur mon mari se fait piège par sa cousine en plus il avait menti à sa femme.
J'ai décidé de sortir de la chambre sinon ça va finir mal car je ne pouvais plus toléré le manque de respect.Astou.......
Je suis vraiment en colère contre mon mari .J'accepte que j'ai tort mais il devait être le mieux placé pour me comprendre.
Il est 5h du matin je me lève faire mes ablutions mettre le djalabé qu'on avait acheté avec l'argent de mon mariage d'après ma mère à chaque fois que j'aurais des ennuis dans ma foyer je porte cela pour prier.
Je ne pouvais plus contrôler mes larmes je me sens abandonner par mon mari. Il est réveillé à cause de mes pleures.
_ma vie pourquoi tu pleure.
_Toi qui devait me comprendre et être la pour moi tu es la première personne qui m'a abandonné.
_je suis vraiment désolée ma vie pardonne moi je me suis juste emporté par la colère.
_Je le sais moi aussi j'aimerai que tu me pardonne pour tout à l'heure et pour avoir révélé ma grossesse.
_C'est déjà pardonné je ne peux pas être en colère contre toi.
_Mouhamed Ndiaye
_Hum
_je t'aime.
_Moi aussi je t'aime.
_viens dans mes bras dit mouha.
VOUS LISEZ
Chronique Sénégalaise:Astou et Mouha
Ficção AdolescentePrologue Je répond au nom de Astou j'ai 16 ans. Je suis différente des autres adolescents comme moi qui pense qu'elles ne peuvent pas vivre sans l'amour d'un homme . pensais vouloir qu'elle va changer, vous allez le découvrir dans les chapitres qui...