« Should I Stay or should I Go » C'est ce titre des Clash qui me réveille ! Il est 8h. Je vais prendre ma douche tout en n'oubliant pas, au passage, de saluer Smith qui est resté dormir sur le canapé . J'ai pris une semaine de congés pour avoir le temps de bien installer mon « chez moi ». La journée se passe sans encombre . Je déballe les cartons, remplis mes armoires et autres étagères. 18H, je descends les cartons vides à la cave. En remontant je m'arrête à la porte de ma voisine du dessous. J'ai honte de moi mais je fais mon curieux et colle mon oreille à sa porte. Je n'entends rien. La porte de l'immeuble s'ouvre et me fait sursauter. La voisine vient de me griller en train d'écouter à sa porte !Trouve une excuse, trouve une excuse !
-Excusez-moi, je suis votre voisin du dessus et je voulais savoir si... si vous aviez... du sel ?
- Bonjour ! Euh, oui il me semble.
Elle me passe devant, ouvre sa porte et entre. Je reste sur le palier à attendre. Elle revient, me tend une petite salière et me dit :
- Je ne mange pas chez moi ce soir alors vous n'avez qu'à me la rendre demain.
- Euh...d'accord, pas de soucis. Merci beaucoup. A demain alors !
Je remonte les escaliers tout en me demandant si oui ou non elle m'a grillé à écouter à sa porte. Si elle m'a vu, pourquoi ne m'en a-t-elle pas parlé ? Peut-être parce qu'elle a vu que j'étais déjà assez mal à l'aise alors, par gentillesse, elle a estimé que ça n'était pas la peine de me donner le coup de grâce en évoquant ma curiosité mal placée ? Cependant il y a un point positif dans l'histoire... Je la revois demain !
Après le dîner (je ne me suis même pas servi du sel),je regarde un reportage sur l'insécurité dans les banlieues des grandes villes. Vous savez, Ces reportages qu'on voit environ 37 fois par mois sur 4 chaînes différentes de la TNT?
23h14, je vais me coucher. A demain Smith ! « Miaowww »
02h49 j'ouvre un œil. Pourquoi ? Aucune idée. Peut-être un bruit à l'extérieur qui m'a réveillé. Toujours est-il que je tente de me rendormir. Je sens Smith qui vient de monter sur mon lit. Il est à mes pieds et remonte doucement sur mes jambes. Je l'appelle et tapote ma couette avec ma main pour lui dire qu'il peut remonter jusqu'à moi. Je l'entends miauler pour me répondre, mais le miaulement vient de la cuisine.
Je me relève aussi vite que je peux et allume ma lampe de chevet. Rien sur le lit. Smith arrive. Il s'arrête sur le pas de la porte. Il ne veut pas entrer. Pourquoi ? C'était quoi sur ma jambe ? J'ai peut-être halluciné ? Ça avait l'air vachement bien réel quand même.
Je ne me sens pas très bien. Je me lève pour aller aux toilettes, j'ai la nausée, je crois que je vais vomir. Smith ne me quitte pas d'une semelle ou plutôt, d'une patte. Je retourne dans ma chambre et j'aperçois que mes oreillers sont à terre. C'est quoi ce bordel ? Smith était avec moi, il n'a pas pu faire ça. Je les ramasse et me remets dans mon lit. Smith, lui, est toujours au pas de la porte. Je lui fais signe de venir me rejoindre mais il ne veut pas. Il préfère retourner sur le canapé.
Je reste à regarder le vide de ma chambre si quelque chose bouge, si j'entends quelque chose... Au bout de 15 minutes, je n'ai rien observé. Je décide de fermer les yeux mais je vais garder la lumière allumée. Je regarde l'heure, 4h26. Quoi ? Mais je n'ai été réveillé qu'à 2h et quelques ! Et ça ne fait pas 2 heures que je scrute ma chambre quand même ! Je me serais rendormi sans m'en rendre compte ? Possible mais... C'est pas du tout mon style de m'endormir comme ça... Et je ne suis pas resté si longtemps que ça dans les toilettes !
Est-ce que je vais réussir à me rendormir ?
VOUS LISEZ
L'ombre dans les murs.
Mystery / ThrillerMaxime et Julie sont les deux personnages centraux qui se retrouvent confrontés à des événements mystérieux et inexplicables. Ensemble, ils tentent de comprendre les phénomènes étranges qui les entourent et de découvrir la vérité cachée derrière ces...