Chapitre 5

1 0 0
                                    

Je me réveille à 4h. Décidément, cet appartement ne me laisse pas une nuit tranquille. Je suis en train de me retourner dans mon lit lorsque j'entends : « Papa ! Papa ! » Ce sont des cris d'enfants, je me demande d'où ils peuvent bien provenir. Je regarde la fenêtre de ma chambre, elle est fermée. Je me lève pour aller voir la fenêtre du salon, elle est ouverte. Je l'avais ouverte pour évacuer l'odeur de brûlé et j'ai dû oublier de la refermer. Je regarde au dehors, personne. Et puis à cette heure-ci, que feraient des enfants dehors ?

« Papa ! Papa ! » Les cris viennent de l'intérieur. Plus précisément de la chambre d'amis ! J'y cours ! J'ouvre la porte, je n'y vois rien de spécial si ce n'est que j'ai l'impression que l'odeur de brûlé est encore présente et même plus forte que dans les autres pièces. Je décide de l'aérer.

De retour dans le salon, je passe devant la fenêtre et regarde machinalement dehors. Je vois un homme sur le trottoir de l'autre côté de la rue, immobile. Il me fixe. J'ouvre la fenêtre, et lui demande : « Vous avez un souci ? » Pas de réponse. « Toc,toc,toc », Je sursaute, on vient de frapper à ma porte. Je vois par dessous que la lumière est allumée et qu'une ombre se balade de gauche à droite derrière. Je me retourne vers la fenêtre et m'aperçois que l'homme n'est plus là. Je me penche au-dessus du bord et j'ai à peine le temps d'entrevoir la fin de la silhouette de l'homme qui entre dans mon immeuble.

Je vais vite à ma porte et regarde dans l'œilleton . Personne, mais la lumière est toujours allumée. Je peux entendre des pas dans la cage d'escalier. Sûrement l'homme qui monte, mais qu'est-ce qu'il me veut ? Je le vois enfin monter les marches. Il arrive à ma porte mais continue sur sa lancée, sans s'arrêter. Mais où va-t-il ? Je suis le seul locataire à cet étage. Je dois en avoir le cœur net ! J'ouvre la porte ! Il n'y a personne sur le palier.

L'ombre dans les murs.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant