18h, on frappe à ma porte. Je vais ouvrir, et fait entrer Julie dans l'appartement.
- Qu'est ce qu'il y à ? Ca va pas ?
Je m'écroule sur mon canapé en pleurant. La tête dans les mains. Elle se rapproche et passe sa main dans mes cheveux.
– Hey ! Qu'est ce qu'il y à ?
Je relève ma tête, je la regarde. Je n'arrive pas à parler Je tente quand même :
– Smith... Il est... Mort... Il, il l'à tué ! Je me relève en colère ! Ouais mec ! Espèce de connard! Tu as tué mon chat ! Viens ici ! Maintenant, montre toi ! Vien essayer de jouer avec moi !!!
Julie à un mouvement de recul ! Elle ne comprends pas trop ce qu'il se passe.Je me tourne vers elle et lui dis :– Regarde dans ma chambre.
Elle pousse la porte. Au bout de quelques secondes, elle porte sa main à sa bouche tout en reculant.
-Mais ? Mais ? Qui à fait ça ?
– C'est l'ancien locataire, ou propriétaire je ne sais plus. Ca ne lui a pas suffit de cramer ses filles qu'il a aussi cramé mon chat ! Je lève la tête comme si je m'adressais au plafond. C'est à mon tour mec ! Je vais te cramer et te renvoyer d'où tu viens !
Julie me rejoint et me prend dans ses bras pour me réconforter. Elle me fait m'asseoir sur le canapé. Elle se relève et me dit :
– Ecoute, je vais m'occuper de Smith, je vais lui trouver un petit cimetière d'animaux, après je reviens et je reste avec toi pour la nuit si tu veux.– Merci, mais tu sais, tu n'es pas obligé de faire ça.– Ne t'inquiète pas, profite pour essayer de te reposer je reviens dans une petite heure.
Julie s'en va en emportant Smith dans un petit carton. Je n'ai pas le courage de lui dire au-revoir. J'irais sur sa tombe mais, là, dans cet état, je ne peux pas. Je m'allonge dans le canapé, je sens que ça va être difficile de retourner dans cette chambre. Je m'endors en attendant le retour de Julie. Je me réveil en sursaut et la triste et difficile réalité me rattrape et me met un bon coup dans la gueule. En un instant tout reviens. Les images de mon Smith, ma tristesse, ma colère. Julie être dans l'appartement. Elle me rejoint sur le canapé.
– Comment tu te sens ? Me dit-elle.– Je... Je ne sais pas. Je crois que je ne réalise pas très bien tout ce qui se passe. Ces derniers jours je me demande si je suis pas devenu complètement taré.– Non ! Me rassure t-elle. Tu sais, je sens qu'il y a une présence ici, j'ai très souvent mal au crâne et des nausées. Je n'en avait jamais avant d'habiter là.
Julie prends le temps de me raconter comment elle ressent ces émotions, ces énergies. Elle sent réellement une présence dans notre immeuble et encore plus forte et présente dans MON appartement. Son crâne lui fait mal, surtout chez moi. Chez elle c'est gérable, mais chez moi elle me dit que c'est insupportable, pourtant, elle se propose de rester dormir, cette nuit, dans mon appartement. Je luis propose la chambre parce que, pour l'instant, je ne veux, ne peux pas y mettre un pieds. Je dormirais dans le salon, sur mon canapé.
VOUS LISEZ
L'ombre dans les murs.
Mystery / ThrillerMaxime et Julie sont les deux personnages centraux qui se retrouvent confrontés à des événements mystérieux et inexplicables. Ensemble, ils tentent de comprendre les phénomènes étranges qui les entourent et de découvrir la vérité cachée derrière ces...