Lorsque je me réveille, je sens que quelque chose ne tourne pas rond. Julie est assise sur une chaise aux pieds de mon lit .Je lui demande :
– Ca va ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?
– Tu ne te souviens pas ? Me répond-elle.
– Non, attends... Après quelques minutes, des bribes de la soirée me reviennent. Je me souviens qu'on était dans la salle de bains, mais pourquoi ?Mon visage ! Les marques !
– Et c'est tout ?
– Bah... Oui, je crois.
– Tu ne te souviens pas de m'avoir frappé ?
– Quoi ? Tu rigoles !?
Je me sens tellement honteux même si je n'ai aucun souvenir ! Elle voit bien que je ne joue pas la comédie et qu'effectivement, je ne me souviens de rien. Elle s'approche de moi, s'assoit sur le lit. Me prends la main.
– Tu m'as fait peur ! Mais je crois comprendre ce qu'il t'arrive.
– Comment ça ? Ce qu'il m'arrive ?
– Je pense que l'entité qui habite dans cet appartement, cet immeuble tente de te faire péter un plomb et peut-être même te...Posséder.
Elle me raconte plus en détail comment j'en suis arrivé à la frapper et comment elle a réussi a me faire tomber et a m'amener sur mon lit.
– Je suis vraiment désolé Julie, je, je ne sais pas quoi te dire.
– Laisse tomber, je sais bien que ça n'était pas toi, sur le coup j'ai eu peur mais maintenant, je pense savoir comment le battre et le virer d'ici. Il va falloir que tu écoute ton corps et qu'au moment pile où tu sens que tu vas partir en vrille, même si tu n'en ai pas sûr, tu me le signal immédiatement.
– Ok, je vais essayer d'y faire attention.
– Pour l'instant tu reste couché. Je vais m'absenter 1 petite heure. Il est quoi là ? Elle regarde sa montre. 5 heure. Allez pour 6h30 grand max je suis là.
– Tu vas faire quoi ?
– Déjà je vais appeler mon boulot pour dire que je prends ma journée, et je vais préparer quelque chose pour toi si... si ce mal revient. Essaie de te reposer. A tout à l'heure.
Je n'arrive pas à me détendre, je suis à l'affût de mes sensations. J'espère pouvoir desceller si cette chose commence à m'attaquer. Seulement si elle m'attaque maintenant, je me dis que, seul, je ne pourrais pas me défendre, je ne sais pas comment faire face à cette chose invisible, et surtout, vais-je m'en rendre compte ?
Au bout de 20 minutes, mes yeux commencent à se fermer. C'est à ce moment que ma télé s'allume toute seule.
VOUS LISEZ
L'ombre dans les murs.
Mystery / ThrillerMaxime et Julie sont les deux personnages centraux qui se retrouvent confrontés à des événements mystérieux et inexplicables. Ensemble, ils tentent de comprendre les phénomènes étranges qui les entourent et de découvrir la vérité cachée derrière ces...