Chapitre 15

1 0 0
                                    

A mon réveil, je suis sur un lit d'hôpital. Une perfusion dans le bras droit, je suis branché à un électrocardiogramme. Je suis dans une chambre double mais le lit voisin est inoccupé.

On frappe à ma porte. Un médecin entre.

– Ah ! Vous voilà enfin réveillé !– Depuis combien de temps je suis là ? – Les pompiers vous ont amené jeudi. Il me regarde et me fait un petit sourire. On est mardi.– Quoi ? J'ai dormi tout ce temps ?– Vous avez eu quelques réveils mais jamais bien longtemps !– Je ne me souviens de rien.


On frappe à la porte, une infirmière entre dans la chambre. Julie ! Elle me regarde et me fait un grand sourire !Elle demande au médecin :


– Alors ? Comment il va ?– Tout est redevenu normal, je pense que dés demain il pourra rentrer chez lui. Le médecin sort de la chambre. Je regarde Julie.– Tu peux peut-être me dire ce que je fout là ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? La dernière chose dont je me souviens, c'est la façon que tu as eu de ma balancer sur mon lit.


Julie rigole.


– Une fois que j'ai nettoyer ton appart et même l'immeuble avec de la sauge blanche...– Ah c'était ça que je t'ai vu brûler partout chez moi ?– ... Oui, c'est pour nettoyer toutes les mauvaises énergies. Et puis avec les deux prières d'exorcisme, je suis sûr qu'il n'y a plus aucun danger dans notre immeuble. D'ailleurs, pendant que tu jouais à la belle aux bois dormant, saches que tu as de nouveaux voisins.– Ah oui ? Tu les à vu ?Ils ont l'ai sympa ?– Vite fait, je sais seulement qu'il s'agit d'un....– Quoi ? D'un quoi ?– D'un père et ses deux filles.– Non !


On n'en revient pas ! Quelle ironie !Julie continue :


– Ah au fait, je t'ai apporté le journal, tu as 4,5 jours d'actualités à rattraper !– Cool, merci, un peu de lecture !– Bon, je retourne dans mon service, je passerai te voir demain soir chez toi ok ?– Oui bien sûr ! Pizza ?


Elle sort de la chambre en rigolant.


J'ouvre le journal, regarde les résultats sportifs du week-end dernier. Et puis les pages qui me passionnent, les faits divers.


Je tombe sur un article qui regroupe plusieurs témoignages d'habitants de la région qui se sont retrouvés, le soir, chez eux, à leur porte d'entrées face à des enfants qui avaient sonnés à leur porte. Ils demandaient s'ils pouvaient utiliser le téléphone portable pour appeler leur parents car ils s'étaient perdu. Jusque là, rien d'anormal. Sauf que lorsque les personnes revenaient avec leur téléphones, les enfants avaient disparus. Ah et oui un petit détail troublant encore, les témoins racontent que les enfants avaient les yeux noirs.


Je referme le journal. Je réfléchie. C'est dans la région, ca se passe en ce moment. Et si j'enquêtais sur cet étrange phénomène ?

L'ombre dans les murs.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant