J'éteins le réveil avant même qu'il ne sonne. Je ne me suis pas rendormi. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Ce trou dans le temps, ce truc qui était sur moi que j'ai pris pour Smith.
Je vais prendre ma douche.
Pendant que je m'essuie j'entends Smith gratter et miauler à la porte de la salle de bains.
« Attend, c'est bon, je suis là, j'arrive ! » Je m'essuie les cheveux, serviette sur la tête et en me baissant je peux voir mes pieds, mais pas seulement.
J'aperçois une autre paire de pieds, comme si quelqu'un me faisait face. Des pieds qui semblaient brûlés. Je relève la tête et jette ma serviette à terre ! Personne n'est devant moi. Je regarde partout, j'ouvre la porte de la salle de bains, elle était bien fermée de l'intérieur alors personne n'a pu entrer ! S'il y a quelqu'un, il est toujours dans la salle bains, avec moi. Et puis surtout, il a les pieds cramés ! C'est quoi ce délire encore une fois ?
Je n'ai jamais été confronté a quoi que ce soit de... d'inexplicable ? Je n'ai jamais eu d'hallucinations, enfin je veux dire que je suis mentalement sain ! Je crois ! Est-ce que tout ça pourrait venir de l'appartement ? Ça n'est pas possible que ça vienne de moi, ou alors j'en aurais déjà fait les frais ! Il ne faut pas réfléchir longtemps pour faire le rapprochement entre le début des phénomènes et mon arrivée ici. Je sais que cet immeuble est récent, que je suis l'un des premiers locat... Hey mais, il y a la voisine, elle était là avant moi, et peut-être qu'elle a plus d'infos sur l'immeuble ? Je vais aller lui rendre le sel et l'inviter à venir prendre l'apéro ce soir, entre voisins. Bon après, il faut trouver un moyen pour parler de ce qu'il m'arrive sans passer pour un doux dingue... Et ça, je crois que ça ne va pas être facile.
Je descends et frappe à sa porte. Elle m'ouvre.
- Salut ! Excuse-moi de te déranger mais je voulais te rapporter le sel, ok donc tu la tutoies direct, magnifique...
- Ah merci ! Et dis-moi , tu t'y connais en mécanique auto ? Ma batterie est neuve mais la voiture ne démarre pas. Elle me tutoie aussi ! Youpi c'est passé crème !
- Euh, je t'avoue qu'une fois j'ai rempli mon réservoir de liquide de freins avec du lave-glace alors... Je pense que ça répond à ta question.
- Ok, bon bah ce n'est pas grave.
- Ecoute, entre voisins il est d'usage de s'inviter quand on emménage alors ça te dit de venir à ma pendaison de crémaillère ce soir ? On sera... 2. Enfin, 3 avec Smith, mon chat.
« BOUM » ! Nous levons la tête tous les deux. Cet énorme bruit vient de mon appartement.
- Voilà, c'est sûrement mon chat qui a fait tomber quelque chose. Je vais aller voir. Alors ? Ça te branche ?
- Ok, pas de soucis, a ce soir alors.
Je remonte les escaliers, j'entre chez moi, Smith est sur le canapé. Je me mets à la recherche de ce qui aurait pu provoquer ce BOUM. Je fais le tour de l'appartement. Je ne vois rien. Encore un truc étrange. Ça commence à faire beaucoup. J'espère que ce soir j'aurai des réponses de la part de... Je ne lui ai toujours pas demandé son prénom !
Je réfléchis à ce bruit, chez moi rien n'est tombé. Même si j'étais quasiment certain que cela venait de chez moi, il ne faut pas oublier qu'il y a un autre appartement à mon étage. Je vais aller voir.
Je suis devant la porte de l'appartement qui est encore à louer. Je frappe, on ne sait jamais. Rien. J'attrape la poignée et tente de l'ouvrir. Elle est fermée, évidemment. Je colle mon oreille, je n'entends rien. Je me retourne, ma porte s'est refermée. Le chat ? Un courant d'air ? J'entre chez moi, le chat est sur le canapé, j'ai envie de dire, comme d'habitude. Pas une fenêtre d'ouverte, donc, pas de courant d'air possible. Je réouvre ma porte et attends qu'éventuellement, à cause d'un mauvais réglage des gonds, la porte se referme seule et doucement . Je m'assoie et j'attends 5 minutes. La porte ne bouge pas. Je prends un cahier et j'y écris toutes les choses qui se sont produites depuis mon arrivée dans cet appartement. Ça fait beaucoup d'événements en 2 jours quand même. Allez, je n'oublie pas que j'ai un apéro à préparer pour ce soir alors je vais aller faire des courses dans le shop d'à côté.
VOUS LISEZ
L'ombre dans les murs.
Mystery / ThrillerMaxime et Julie sont les deux personnages centraux qui se retrouvent confrontés à des événements mystérieux et inexplicables. Ensemble, ils tentent de comprendre les phénomènes étranges qui les entourent et de découvrir la vérité cachée derrière ces...